Bergen 2017 – Un contre-la-montre mondial très relevé

0
1884
Un gros niveau attendu pour cette édition de Bergen 2017
Tom Dumoulin un favori au titre mondial. Photo : Team Sunweb

Au départ, ils sont nombreux à pouvoir prétendre au prestigieux maillot arc-en-ciel. Le contre-la-montre de Bergen 2017 s’annonce de très haute tenue. Tous les meilleurs représentants mondiaux vont être présents sur les norvégiennes pour succéder au tenant du titre, l’Allemand Tony Martin.

Une forte adversité pour les mondiaux de Bergen 2017

Indécision totale ! Avant le départ du contre-la-montre élites hommes des Championnats du monde, il est difficile de détacher un seul nom. Le niveau de compétitivité est tellement resserré au plus haut niveau que les prétendants sont nombreux. Tony Martin, Tom Dumoulin, Christopher Froome, rien qu’avec ces trois noms, le décor est planté. Alignés sur cette épreuve, ce podium paraît tout sauf invraisemblable. Mais d’autres coureurs comptent bien renverser cette hiérarchie. Jonathan Castroviejo, Maciej Bodnar, ou encore Primoz Roglic représentent de très sérieux concurrents dans la quête du titre mondial. Une lutte dans laquelle Alexis Gougeard va essayer de s’immiscer même si la fin du parcours n’est pas du tout en sa faveur.

Un parcours particulier et inédit

Sacré à Doha l’an dernier, Tony Martin va devoir faire parler d’autres qualités pour rester champion du monde de la discipline. La dernière montée du Mont Floyen (3,4 km à 9,1%) est clairement favorable aux grimpeurs ou puncheurs. La différence devra être faite avant pour les gros rouleurs. C’est la principale équation à résoudre dans cette course relativement courte avec 31 km à franchir. La distance totale est même inférieure à celle des moins de 23 ans (39 km). Tout peut se gagner ou se perdre sur ce final très spéciale. En plus, les coureurs auront la possibilité de laisser leurs vélos de chrono pour un vélo de route plus adapté pour franchir la ligne d’arrivée au sommet de cette côte. Du grand spectacle en perspective !

Site officiel des championnats du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.