Bergen 2017 – Annemiek Van Vleuten championne du monde

1
644
championnats du monde d'Innsbruck 2018 les engagées
Les Néerlandaises font figure de grandes favorites. Photo : twitter UCIWomenCycling

Sur l’épreuve chronométrée des élites femmes, c’est Annemiek Van Vleuten qui réalise le meilleur temps au final. La Néerlandaise devient pour la première fois de sa carrière championne du monde. Une consécration suprême pour cette cycliste de 34 ans. Elle devance sa compatriote Anna Van der Breggen et Katrin Garfoot l’Australienne.

Annemiek Van Vleuten meilleure mondiale

La persévérance paie toujours ! C’est ce que peut penser Annemiek Van Vleuten à l’issue de ce contre-la-montre des Championnats du monde de Bergen. A 34 ans, elle n’avait encore jamais connu une telle joie malgré un palmarès bien rempli. Plusieurs fois sacrée au rang national, celle qui porte le maillot d’Orica-Scott vient d’atteindre sans nul doute l’apogée de sa carrière. Parti avant la plupart des autres favorites, son temps a tenu jusqu’à la fin, et de bien belle manière. Personne n’a été en capacité de se rapprocher assez proche d’elle. Les filles qui complètent le podium échouent à 17 et 18 secondes. Preuve de la marge provoquée par la Néerlandaise sur ce parcours usant avec une difficulté majeure. En ce qui concerne les Françaises, le bilan est satisfaisant. Audrey Cordon-Ragot finit 13e, deux places devant Juliette Labous.

Classement du contre-la-montre élites femmes – Top 10

1 VAN VLEUTEN Annemiek NED 28:50.35
2 VAN DER BREGGEN Anna NED +12.16
3 GARFOOT Katrin AUS +18.93
4 DYGERT Chloe USA +37.95
5 VAN DIJK Ellen NED +52.06
6 VILLUMSEN Linda NZL +55.73
7 MOOLMAN-PASIO Ashleigh RSA +1:18.53
8 STEPHENS Lauren USA +1:19.86
9 BARNES Hannah GBR +1:23.42
10 LUDWIG Cecilie Uttrup DEN +1:34.09

Site officiel des championnats du monde

1 COMMENTAIRE

  1. Van Vleuten devant Van der Breggen, les bataves ont le van en poupe ! Après le doublé Sunwweb par équipe, équipe allemande mais avec de nombreux néerlandais… Et demain on pourrait voir Dumoulin en haut de la difficile côte d’arrivée l

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.