Bergen 2017 – Michael Matthews leader de l’équipe australienne

0
253
Michael Matthews plein d'objectifs pour 2018
Le maillot vert du Tour de France vise les classiques pour 2018. Photo : © ASO/Pauline BALLET

Pour la course en ligne des Championnats du Monde (24 septembre) à Bergen, l’Australie mise tout sur Michael Matthews. Le dernier maillot vert du Tour de France est l’unique leader de cette équipe. Il fait parti des grands favoris pour conquérir le titre mondial dans un peu moins de deux semaines.

Michael Matthews, la meilleure chance australienne

Un Australien champion du monde, c’est possible ! C’est tout un pays qui compte sur Michael Matthews pour décrocher le maillot arc-en-ciel. Seul Cadel Evans à Mendrisio (Suisse) en 2009 à réussi cet exploit. Mais cette année, le sprinteur-puncheur pourrait bien lui succéder. Après une saison accomplie, ce sacre mondial serait la confirmation de ses récents résultats probants. En point d’orgue, le Tour de France, avec deux victoires d’étape mais surtout un maillot distinctif amené sur les Champs Elysées, le vert celui du classement par points. Sur les routes norvégiennes, le parcours semble lui convenir à merveille. Assez difficile pour lui permettre de faire la différence par rapport à d’autres concurrents. A part en haute montagne, il est capable de gagner sur tous les terrains. C’est une très grande force au moment de se présenter à Bergen.

Une équipe entièrement dévouée à son service

Les coureurs qui vont accompagner Michael Matthews sont conscients d’être avec un potentiel champion du monde. C’est pour cette raison que l’Australie va se tourner essentiellement sur ce coureur. Plus la course sera dure, plus leur sprinteur sera avantagé. En cas d’arrivée en petit comité, l’Australien peut tout à fait rivaliser sur les derniers mètres avec Peter Sagan ou Greg Van Avermaet. Autour de lui, le coureur de la Sunweb pendant toute l’année, va pouvoir compter sur des hommes d’expérience et de confiance comme Matthew Hayman, vainqueur de Paris-Roubaix 2017, Luke Durbridge ou encore Mitchell Docker. Ce collectif devra être à la hauteur de ses attentes pour devenir le second champion du monde australien de l’Histoire.

Sélection Australie : Michael Matthews, Mathew Hayman, Rory Sutherland, Simon Clarke, Luke Durbridge, Jack Haig, Jay McCarthy, Heinrich Haussler, Mitchell Docker.

Contre-la-montre : Rohan Dennis.

Site officiel des championnats du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.