Biniam Girmay remporte le Circuit Franco-Belge

2
Biniam Girmay remporte le Circuit Franco-Belge
Depuis le mois de janvier, Biniam Girmay (Intermarché - Wanty) n'avait plus levé les bras. Image : @D.R

L’Erythréen Biniam Girmay (Intermarché – Wanty) a remporté mercredi l’édition 2024 du Circuit Franco-Belge devant Axel Zingle (Cofidis) et Marc Hirschi (UAE Team Emirates) classés 2e et 3e. Emilien Jeannière (TotalEnergies), récent vainqueur d’étape sur les Boucles de la Mayenne a confirmé sa bonne forme en prenant la 5e place à Mont-de-l’Enclus.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Classement du Circuit Franco-Belge 2024

1 – GIRMAY Biniam (Intermarché – Wanty) les 190,6 km en 4:37:52 (41,1 km/h)
2 – ZINGLE Axel (Cofidis) m.t
3 – HIRSCHI Marc (UAE Team Emirates) m.t
4 – BERCKMOES Jenno (Lotto Dstny) m.t
5 – JEANNIERE Emilien (TotalEnergies) m.t
6 – ALBANESE Vincenzo (Arkéa – B&B Hotels) m.t
7 – MIQUEL Pau (Equipo Kern Pharma) m.t
8 – KOPECKY Matyas (Team Novo Nordisk) m.t
9 – PRADES Eduard (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
10 – GROVES Kaden (Alpecin – Deceuninck) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

2 Commentaires

  1. Voila une victoire qui fait plaisir, vraiment ! Depuis sa mésaventure du bouchon dans l’oeil au Giro, il semblait très affecté par cet incident. Le revoila enfin ! Excellent coureur et très humble, saluons sa victoire.

  2. B. Girmay, dans un sprint assez idéal pour lui, signe un beau retour, notamment après ses déboires du dernier giro. Ce fut une course fort intéressante à suivre, notamment dans sa dernière heure, après que les UAE soient revenus sur l’échappée initiale, sans doute un peu trop loin du but, à plus de 50 km de l’arrivée… Et il aurait pu alors se passer la même chose que dans l’étape de Lucques du dernier giro, où un groupe repart de l’avant et B. Thomas l’emporte : une échappée se forma bien ensuite, mais réduite à seulement trois coureurs, Abrahamsen, Enkhoorn et à son départ Jérémy Leveau, son sort était scellé…
    Et ce sont encore trois hommes forts qui sortent dans le dernier tour : Tiller des Uno X, Rota d’Intermarché et Bax pour UAE. L’échappée est reprise à la borne, sur des considérations habituelles, un peu ennuyeuses peut-être mais où il est préférable de favoriser la victoire du leader, ou du coureur le mieux payé… : Rota se relève, Intermarché a choisi Girmay et a bien fait; Bax n’en veut plus, car UAE a choisi Hirschi… Mais en haut du Mont l’Enclus, il est où Hirschi, il est où ?… Seulement 3é… Hirschi devancé par Zingle qui le déboite dans les cent derniers mètres, mais dans un autre sprint, car de l’autre côté de la route Girmay est impérial. Zingle une nouvelle fois second… Heureusement, il a quand même gagné à Châteaulin, les Boucles de l’Aulne, ou le Circuit de l ‘Aulne, cette course au si long palmarès, chargé des noms des plus grands champions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.