Bjarne Riis évoque sa nouvelle situation
Bjarne Riis a intégré NTT Pro Cycling depuis le début de cette année. Photo : Wikipédia
159 Partages

De retour dans le milieu du cyclisme, Bjarne Riis vient d’entrer au capital de la formation NTT Pro Cycling. Son entreprise Virtu Cycling a acquéri un tiers des parts. Dans cet effectif WorldTour, il occupera le rôle de manager général.

C’est un retour qui va assurément faire causer. Bjarne Riis va de nouveau être aux commandes d’une équipe cycliste professionnelle. Auparavant manager chez CSC devenu ensuite Saxo Bank ou encore Tinkoff – Saxo, le Danois est à la tête désormais de NTT Pro Cycling, qui évolue au niveau WorldTour soit l’équivalent de l’élite mondial. Pour cette formation anciennement appelée Dimension Data, c’est effectivement un gros coup réalisé.

En ce qui concerne plus précisément Bjarne Riis, ce dernier a pour le moins un passé sulfureux. Vainqueur du Tour de France 1996, il avait reconnu quelques années plus tard avoir eu recours à l’EPO durant sa carrière.

159 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Bjarne Riis intègre NTT, bravo ! Un peu de renouvellement, ça fait du bien et c’est une bonne chose pour ce milieu cycliste qui se perd parfois dans des directions hasardeuses. Gros coup pour NTT, en effet. Avec l’expérimenté Bjarne Riis, l’équipe part sur une bonne base.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.