Bjorg Lambrecht sur le Tour de l'Avenir 2017
Au final, ce n'est pas le 1er juillet 2018 que Lambrecht passera pro, mais le 1er janvier prochain. Photo : @tourdelavenir

Bjorg Lambrecht, le jeune prodige Belge âgé de 20 ans, rejoindra le 1er janvier prochain la formation WorldTour Lotto-Soudal. Initialement, le récent neuvième du Grand-Prix de Wallonie (1.1) devait rejoindre l’équipe Belge uniquement à partir du 1er juillet 2018.

Bjorg Lambrecht avance son arrivée chez les pros

Depuis deux saisons Bjorg Lambrecht évolue au sein de l’équipe Lotto-Soudal U23, l’antichambre de la formation WorldTour. Il y a quelques jours, avec les pros, il a terminé 9e du GP de Wallonie parmi les meilleurs, tandis que Tim Wellens l’emportait et que Tony Gallopin terminait second. Cette saison cycliste 2017, il a notamment pris la seconde place du classement général final du Tour de l’Avenir uniquement battu par le grimpeur colombien Egan Arley Bernal. Il a également pris la seconde place de la Ronde de l’Isard (qu’il avait remporté en 2016) ainsi qu’obtenu une victoire d’étape. Lambrecht a cette année encore gagné une étape de la Course de La Paix. Et mieux encore, il a remporté Liège-Bastogne-Liège U23 au mois d’Avril. Sa seconde place au classement général final du Tour de Savoie Mont Blanc passerait presque pour une simple anecdote …

Ne manquez rien de l’actualité en direct des transferts 2017/2018

La composition de l’équipe Lotto-Soudal 2018 : Bjorg Lambrecht, Lars Ytting Bak, Tiesj Benoot, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt, Jens Debusschere, André Greipel, Moreno Hofland, Nikolas Maes, Remy Mertz, James Shaw, Marcel Sieberg, Tosh Van Der Sande, Jelle Wallays, Tim Wellens et Enzo Wouters (au 15.09.2017).

Lambrecht battu par Bernal sur le Tour de l’Avenir 2017

Sur le récent Tour de l’Avenir, remporté par Bernal, Bjorg Lambrecht a terminé second au classement général final. Le Belge a été le seul coureur à pourvoir rester en contact avec le Colombien lors de la 8e étape (Sainte-Foy-Tarentais). La veille, tandis que Bernal s’imposait déjà, Lambrecht a pris la troisième place de l’étape, à Hauteluce-les-Saisies.

Visitez le site officiel de l’équipe Lotto-Soudal

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.