Blanka Vas vainqueure avec une marge confortable
Blanka Vas a repoussé loin la concurrence.
0 Partages

Disputée dans le cadre de l’Ethias Cross, l’épreuve de Bredene a été remportée par Blanka Vas. La Hongroise a globalement maîtrisé la course et finit en solitaire. A plus d’une minute, Sanne Cant et Alicia Franck l’ont accompagné sur le podium.

Blanka Vas profite de l’absence des meilleures néerlandaises

Une victoire pleine d’autorité. Sur le tracé de Bredene, Blanka Vas a démontré à quel point c’était la plus forte. Elle a été capable de faire suffisamment la différence par rapport à ses rivales pour finir en roue libre. C’est avec une marge assez importante que le gain de la course lui est revenu. Se disputant jusque dans les derniers mètres la deuxième place, Sanne Cant, Alicia Franck et Clara Honsinger ont fini dans cet ordre à plus d’une minute.

Classement Ethias Cross Bredene – Top 10

1 – VAS Blanka en 42:20
2 – CANT Sanne + 1:14
3 – FRANCK Alicia + 1:15
4 – Honsinger Clara + 1:16
5 – van Alphen Aniek + 2:46
6 – Norbert Riberolle Marion + 2:56
7 – Kay Anna + 3:09
8 – Majerus Christine + 3:33
9 – Arzuffi Alice Maria + 3:35
10 – Fahringer Rebecca + 3:58

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Dès le premier tour, la jeune hongroise Vas s’en est allée et ne fut plus revue, malgré une chute dans le gras qui perturba un moment sa progression vers l’avant. A dix neuf ans seulement et dotée d’un physique supérieur à ses adversaires du jour, sans doute principale révélation de la saison, peut-être sera-t-elle bientôt en mesure de vraiment concurrencer les néerlandaises… Hongrois que c’est possible, mais face aux bataves, c’est une sacrée paire de manches et pas seulement de coupe du monde.
    L’américaine Honsinger ayant fort mal débutée, aucune ne put concurrencer la championne de Hongrie, jusqu’à Cant, auteure pour sa part d’une course quelque peu en dents de scie; certains l’ont grue en progrés dans le chantier du dimanche précédent, sans doute est-ce vrai.
    La lutte pour la seconde place fut particulièrement passionnante, comme le morceau de bravoure des courses hommes et femmes réunies, ce qui est souvent le cas en cyclo-cross. Cant impose finalement son expérience et sa capacité en emmener le braquet face à sa compatriote Alicia Franck, cette dernière longtemps à la fête à la seconde place. A. Franck se fait reprendre, chute et au bout de l’effort, revient in-extremis sauter Honsinger sur la ligne ! L’américaine, toujours trés linéaire et forte en fin de course, était assez natuellemnt déçue de sa place à l’arrivée, mais coureuse en devenir et à suivre quant on le peut, Honsinger avait une nouvelle fois preuve d’inexpérience, voire d’une certaine naiveté.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.