Liège-Bastogne-Liège féminines remporté par Anna van der Breggen
Doublé Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège pour Anna van der Breggen. Photo : ASO
Anna van der Breggen remporte Liège-Bastogne-Liège féminines
5 (100%) 2 votes

Dimanche, c’est la Néerlandaise Anna van der Breggen (Boels-Dolmans Cycling Team) qui s’est imposé sur la course féminine de Liège-Bastogne-Liège. La quadruple vainqueure de la Flèche Wallonne a remporté sa seconde Doyenne après son succès de l’an passé.

Doublé Flèche-Wallonne et Liège-Bastogne-Liège

En s’imposant à Ans, Anna van der Breggen (28 ans) a réussi le doublé Flèche-Wallonne / Liège Bastogne-Liège. La numéro un mondiale a terminé en solitaire devançant sur la ligne d’arrivée l’Australienne Amanda Spratt et l’autre Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, toutes deux sociétaires de la formation Mitchelton-Scott. La Française Audrey-Cordon-Ragot a terminé 75e à 6’29 de la vainqueure tandis que Pauline Ferrand-Prevot, qui a tenté sa chance dans le final, a pris une très belle 7e place.

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Le doublé , chapeau madame ou mademoiselle Anna van der Breggen . Beau résultat pour Pauline Ferrand-Prévot qui monte en puissance .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.