Coureur important de la formation Quick-Step Floors, Bob Jungels a fait son choix concernant la participation d’un Grand Tour cette année. Annonçant la nouvelle sur les réseaux sociaux, le Luxembourgeois a opté pour un retour sur le Tour de France, laissant du coup de côté le Giro.
Bob Jungels revient au Tour de France
La décision finale a été prise. Pour Bob Jungels en 2018, ce sera le Tour de France et pas le Tour d’Italie. Un choix qui peut paraître surprenant, mais avec un objectif similaire aux deux précédentes saisons. Viser le classement général sur la Grande Boucle est le but du Luxembourgeois. Une mission loin d’être inatteignable sachant que le coureur de Quick-Step Floors reste sur deux expériences positives au Giro. Sixième et huitième des éditions 2016 et 2017, il a déjà démontré une belle régularité sur trois semaines de course.
Spécialiste du contre-la-montre, Bob Jungels continue sa progression dans la montagne. Ses qualités de grimpeur évoluent au fur et à mesure de ses participations dans les Grands Tours. De plus en plus souvent, le Luxembourgeois est capable de rivaliser avec les meilleurs du monde dans les différentes ascensions. Un nouveau statut qui fait de lui un sérieux outsider pour le Tour de France 2018. Pas forcément postulant à la victoire finale, le coureur de 25 ans peut légitimement envisager un top 5. Ce résultat serait une suite logique dans la carrière menée par l’un des membres de Quick-Step Floors.
.@BobJungels: "After riding the Giro d'Italia in the past two seasons, this year I will race @LeTour. It will be my first outing in the Tour since 2015, so I'm really excited about returning there." pic.twitter.com/5OIrZy7m4H
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) January 9, 2018
Bob Jungels, leader de Grands Tours
Pour cette saison, Bob Jungels va prendre la place de Dan Martin chez Quick-Step Floors au Tour de France. C’est désormais lui qui va devoir assumer ce rôle de leader pour le classement général. L’Irlandais qui était à la hauteur de cette mission passe le témoin au Luxembourgeois. Son transfert chez UAE Team Emirates a redistribué les cartes dans la formation belge, mais pas énormément non plus. Sans grands renforts de coureurs typés pour les courses par étapes, Quick-Step Floors compte essentiellement sur Bob Jungels. Une confiance qui pourrait s’avérer payante dès juillet prochain.
Site officiel du Tour de France