Le Danois Frederik Wandahl (19 ans) et le Britannique Matthew Walls (22 ans) rejoindront l'effectif BORA-hansgrohe dès la saison 2021
Le Danois Frederik Wandahl (19 ans) et le Britannique Matthew Walls (22 ans) rejoindront l'effectif BORA-hansgrohe dès la saison 2021. Photo : BORA-hansgrohe/BettiniPhoto
0 Partages

Après avoir signé un coureur d’expérience avec Nils Politt, BORA-hansgrohe mise cette fois sur la jeunesse. Le Danois Frederik Wandahl (19 ans) et le Britannique Matthew Walls (22 ans) rejoindront l’effectif allemand dès la saison 2021. Les deux jeunes coureurs ont signé un contrat de trois ans.

Matthew Walls et Frederik Wandahl rejoignent BORA-hansgrohe

Matthew Walls est avant tout un spécialiste de la piste. Il est notamment médaillé de bronze des championnats du monde de l’omnium remportés par un certain Benjamin Thomas (Groupama-FDJ). Très bon sprinteur, ses résultats lui avaient ouvert les portes d’EF Pro Cycling en 2019 en tant que stagiaire. L’an passé, il avait terminé 2e au sprint derrière Dylan Groenewegen sur une étape du Tour de Grande-Bretagne. « J’ai roulé à la fois sur piste et sur route, et je pense que la piste m’a donné la vitesse de pointe nécessaire pour réussir au sprint sur la route. Tokyo reste un objectif, mais mes priorités sont désormais sur la route. BORA-hansgrohe a développé de nombreux sprinters de haut niveau, et cela me donne beaucoup de confiance », a dit le jeune britannique.

Frederik Wandahl sort tout juste de la catégorie juniors. 8e des championnats du monde au Yorkshire, le Danois est un coureur complet aussi bien à l’aise sur les courses d’un jour que sur les courses à étapes. « BORA-hansgrohe a un bon encadrement pour garantir une progression optimale. Aucun de nous ne sait pour le moment où notre chemin commun nous mènera. Je suis un bon grimpeur, mais j’ai aussi une bonne pointe de vitesse, ce qui pourrait convenir à des courses comme Liège-Bastogne-Liège », a déclaré le Danois qui porte le couleur de l’équipe ColoQuick cette année.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.