Brailsford sort de son silence et défend Wiggins

2
273
Bradley Wiggins se casse la jambe lors d'une émission de télévision
TODAYCYCLING - Bradley Wiggins est au repos forcé

Depuis la révélation du groupe de hackers russes Fancy Bears, une certaine pression médiatique se fait ressentir au sein de l’équipe Sky. Dave Brailsford, le manager général de la formation britannique, a voulu mettre les choses au clair, 24 heures après l’interview de Bradley Wiggins pour la BBC.

Bradley Wiggins n’a pas voulu avoir un « avantage » sur les autres

D’après les publications du groupe activiste, l’ancien vainqueur du Tour de France a reçu des injections d’un stéroïde interdit (le triamcinolone) avant de prendre le départ de trois grands tours : le Tour de France 2011 et 2012, et le Tour d’Italie 2013. « L’objectif était de régler un problème médical. Il ne s’agissait pas de bénéficier d’un avantage injuste. Je voulais simplement me remettre dans les dispositions sportives me permettant de rivaliser au plus haut niveau. » Un fait qu’il n’a pas signalé dans son autobiographie dans laquelle il dit avoir vécu une carrière « sans seringue ».

Dave Brailsford vient au secours de son ancien leader

Les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) n’ont pas été demandées pour « améliorer ses performances ». Le manager confirme que Wiggo souffre d’asthme depuis longtemps et, qu’à l’époque des prises de stéroïde, il souffrait d’allergies. « L’équipe médicale l’a soutenu et un expert nous a expliqué que c’était le traitement dont il avait besoin. Nous en avons parlé aux autorités compétentes, qui étaient d’accord avec nous, et nous ont donné le certificat permettant de prendre ces médicaments. J’ai confiance dans le processus des AUT et l’intégrité de ce processus », Brailsford explique d’après Sky News. « La décision n’a pas été prise par une personne, ajoute-t-il. Ce n’est pas le coureur ou l’équipe médicale qui choisit le médicament. Ils doivent obtenir l’autorisation, et ils l’ont obtenue. »

« Ce que je peux affirmer à tout le monde, c’est que nous avons fait les choses selon les règles. Nous voulons être sûr que nous rivalisons avec les meilleurs en respectant les règles pour que tout le monde puisse croire en nous. »

VIDEO CYCLISME
Vincenzo Nibali devient les siens – Tour de Lombardie 2015

2 Commentaires

  1. Quelle mouche le pique à sortir de son silence pour voler au secours de son charasmatique champion ? Prions mes frères pour que notre sir Bradley puisse s’extraire de ces AUT troubles car ceci n’est point péché !

  2. C’est sans fin ces histoires……….!

    Malades pas Malades……?
    Dopés pas dopés…………?
    Vrai Fausse AUT…………?
    Fausse vrai AUT…………?
    Tricheurs pas tricheurs………?
    C’est pas moi c’est l’autre…..?
    Quelles pratiques…….?
    Nous ne cautionnons pas ces pratiques……?
    Chez nous c’est clair…..?

    Les langues de bois c’est pas nous….?
    Par contre c’est certain depuis fort longtemps on nous prend pour des quiches……….!
    Ils vont tous pouvoir se recycler dans la Comédie dramatique car c’est pas toujours rigolo d’étre pris pour un CON………..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.