Bryan Coquard devance Arnaud Démare au Tour de Vendée

2
481
Bryan Coquard s'impose devant Arnaud Démare au Tour de Vendée
Bryan Coquard s'est montré plus rapide au sprint qu'Arnaud Démare, désigné comme le favori. Photo : @DepVendee

A l’issue des 206,9 kilomètres, sans surprise, le 50e Tour de Vendée s’est achevé au sprint. Mais ce n’est pas le favori désigné, Arnaud Démare, qui s’est imposé. Le leader de la formation Groupama-FDJ a été devancé par Bryan Coquard (Cofidis), qui a fini plus fort dans les derniers mètres. Il s’agit de la troisième victoire de sa saison, mais la dernière remontait déjà au mois de février, et obtenue sur une étape du Tour de La Provence. Concernant Démare, il va devoir patienter la semaine prochaine avec notamment Paris-Tours, pour aller décrocher un septième succès en 2022. Sur cette dernière manche comptant pour la Coupe de France, Luca Mozzato (B&B Hotels – KTM) est allé compléter le podium. Au niveau du classement général final, Julien Simon (TotalEnergies) qui était déjà leader, est sacré.

Tour de Vendée – Classement Top 20

1 – COQUARD Bryan (Cofidis) les 206,9 km en 4:45:23 (43,5 km/h)
2 – DEMARE Arnaud (Groupama-FDJ) m.t
3 – MOZZATO Luca (B&B Hotels – KTM) m.t
4 – NOPPE Christophe (Team Arkéa Samsic) m.t
5 – LOUVEL Matis (Team Arkéa Samsic) m.t
6 – SINKELDAM Ramon (Groupama-FDJ) + 0:03
7 – SARREAU Marc (AG2R Citroën Team) m.t
8 – DUJARDIN Sandy (TotalEnergies) m.t
9 – SIMON Julien (TotalEnergies) m.t
10 – GUEGAN Maël (Team U Nantes Atlantique) m.t
11 – TABELLION Valentin (Go Sport – Roubaix Lille Métropole) m.t
12 – MORIN Emmanuel (Team U Nantes Atlantique) m.t
13 – VENTURINI Clément (AG2R Citroën Team) m.t
14 – CANAL Carlos (Euskaltel – Euskadi) m.t
15 – VAN NIEKERK Morné (St Michel – Auber93) m.t
16 – BOASSON HAGEN Edvald (TotalEnergies) m.t
17 – JARNET Maxime (Go Sport – Roubaix Lille Métropole) m.t
18 – PENALVER Manuel (Burgos-BH) m.t
19 – BARTHE Cyril (B&B Hotels – KTM) m.t
20 – BONNAMOUR Franck (B&B Hotels – KTM) m.t

https://twitter.com/F3PaysdelaLoire/status/1576597803958439941

2 Commentaires

  1. A mon sens rien de très original ou de vraiment passionnant sur ce tour de Vendée, même pas le moindre frimas d’automne, et encore moins les habituelles rafales de vent ou trombes d’eau que le ciel se plait si souvent à déverser sur la course ou les fidèles spectateurs; course cadenassée par les trains Cofidis, AG2R et bien sûr Groupama pour A. Demare, le picard étant venu bien décidé à faire régner sa loi du côté de la Roche, armé de sa redoutable colonne tricolore, encore plus terrible lorsqu’elle guerroie en terres conquises… Démare emmené dans un fauteuil par encore quatre des siens à cinq cents mètres; ça valdingue au rond point, ça craque, ça casse, il ne reste plus le coq qui s’accroche à la roue et deux Arkéa…
    Car il y avait ce coq qui attendait depuis le départ avec impatience cette arrivée lui aussi, d’autant plus que c’était un faux-plat, le genre qu’il préfère … B. Coquard se jetant le premier dans le duel, et avec la plus grande détermination, il y domine donc Démare…
    Une autre épreuve, par étapes, et à mon sens beaucoup plus intéressante à suivre dans son déroulement, se terminait ce jour, le Tour de Croatie, avec Mohoric qui devance finalement au général Vingegaard pour une seule petite seconde, une victoire acquise sur la dernière ligne d’arrivée de Zagreb, au jeu de bonifications, Mohoric passant second derrière Viviani, vainqueur de la dernière étape… Second succès cette saison pour E. Viviani qui retrouve la victoire en fin de saison, un peu comme B.Coquard…

  2. Carton plein pour la Cofidis , Coquard a gagné , belle victoire donc , à la barbe de Démarre pourtant bien emmené par son équipe . Le coq a lancé le sprint et a réussi à tenir le coureur de la Française des jeux . Si Coquard a gagné , un autre coureur français s’est imposé en Belgique en la Personne de Zingle sur la semi classique Famenne Ardenne Classic . Ce jeune coureur fait une belle saison . L’arrivée en faux plat montant lui a permis d’être le plus clairvoyant devant certains coureurs plus expérimentés .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.