Enric Mas s’adjuge le Tour d’Emilie devant Tadej Pogacar

3
1409
Enric Mas remporte le Tour d'Emilie devant Tadej Pogacar
Victoire en solitaire pour Enric Mas. Photo : @GSEmilia

Ce samedi, et en attendant la semaine prochaine le Tour de Lombardie, les coureurs étaient invités à disputer le Tour d’Emilie (UCI 1.Pro). Au terme des 198,7 kilomètres et de ce parcours difficile c’est l’Espagnol Enric Mas (Movistar), très en forme, qui s’est imposé en solitaire à San Luca au sommet de la côte de la basilique. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Domenico Pozzovivo (Intermarché Wanty Gobert Matériaux) ont pris les 2e et 3e places distancés de quelques secondes. Mas succède au palmarès à Primoz Roglic (Jumbo-Visma) absent.

Tour d’Emilie – Classement Top 20

1 – MAS Enric (Movistar Team) les 198,7 km en 4:53:21 (40,6 km/h)
2 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates) + 0:11
3 – POZZOVIVO Domenico (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) + 0:13
4 – VALVERDE Alejandro (Movistar Team) + 0:26
5 – URÁN Rigoberto (EF Education-EasyPost) + 0:31
6 – FORTUNATO Lorenzo (EOLO-Kometa) + 0:36
7 – FERNÁNDEZ Rubén (Cofidis) + 0:46
8 – MOLARD Rudy (Groupama – FDJ) + 0:53
9 – FORMOLO Davide (UAE Team Emirates) + 1:11
10 – STORER Michael (Groupama – FDJ) + 1:12
11 – PADUN Mark (EF Education-EasyPost) + 1:36
12 – ULISSI Diego (UAE Team Emirates) + 1:44
13 – PICCOLO Andrea (EF Education-EasyPost) m.t
14 – SOSA Iván Ramiro (Movistar Team) + 1:47
15 – VAN WILDER Ilan (Quick-Step Alpha Vinyl Team) + 2:04
16 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) m.t
17 – GLOAG Thomas (Jumbo-Visma) + 2:08
18 – ROTA Lorenzo (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) + 2:14
19 – BERTHET Clément (AG2R Citroën Team) + 2:20
20 – VAUQUELIN Kévin (Team Arkéa Samsic) + 2:43

3 Commentaires

  1. Pas de retransmission télé en France pour cette édition 2022 du Tour d’Emilie, ce n’est quand même pas pour cela que les coureurs français s’y font bien discrets, excepté R. Molard, bon huitième ?…
    Comme dans un scénario assez stéréotypé ou trop bien écrit, coup de force de Pogacar dans l’avant-dernière montée de San Luca, emmené par ses UAE, mais cette-fois le slovène tombe sur un os, en la personne d’E. Mas, récent premier opposant d’Evenepoel sur la dernière Vuelta… Valverde 4é ici après sa seconde place l’avant-veille à Lissone sur la Coppa Agostoni, affiche encore plus ses ambitions et son désir de finir en beauté sa si longue carrière, jusqu’à son arrêt aux feuilles mortes… De même que le duo des Movistar, de nombreux autres coureurs sur le haut du classement aujourd’hui se trouvaient également dans le groupe des neuf qui sprintent pour la victoire à la coppa Agostoni, dont quatre des cinq premiers; nous en retrouvons six, le vainqueur Mas, mais aussi les expérimentés Pozzovivo, Valverde et Uran qui suivent immédiatement Pogacar, ou même Formolo et Piccolo, qui sont encore bien placés.

  2. Oui la course s’est jouée dans la côte d’arrivée de 2.5 km à gravir quatre fois . Des pourcentages tu en veux , en voilà . Mas , la socquette légère était sur une autre planète , quelle facilité , il gagne je dirai facilement . Pogacar plus en verve que sur les championnats du monde finit 2 -ème . Chapeau à Pozzovivo excellent troisième . Voilà le podium . Les français sont restés biens discrets , voir invisibles . Molard a sorti la tête de l’eau finit bon 8 eme Pour les autres 37 eme pour Gaudu à 4.20 et 81 eme Alaphilippe juste derrière Bernard à 10.26 . D’autres français tapissent ce classement , il faisait beau , la madone était là pour certains assurément et d’autres la cherche encore . Dans une semaine le Tour de Lombardie qui sonnera la fin de la saison pour beaucoup , il est temps de se reposer , et vivement 2023 , enfin espérons …

  3. E Mas a su, se défaire de Pogacar, quand il l’a voulu. Forçant son coté « suiveur » qui fait tant parler. Son attaque a porté, et personne ne l’a fait pour lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.