Nouvelle recrue phare de Vital Concept, Bryan Coquard s’apprête à démarrer une saison ailleurs que chez Direct Energie. Vrai changement dans la carrière du sprinteur français, celui-ci devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs aux Emirats fin janvier, selon Le Télégramme.
Bryan Couard proche de la reprise
Encore quelques semaines de patience ! La première course de Bryan Coquard avec Vital Concept ne devrait plus tarder. Selon les dernières informations, le leader de cette toute nouvelle formation ferait son apparition sur le Sharjah Tour. Cette épreuve doit se disputer dans les Emirats entre le 24 et 27 janvier prochain, soit après le Tour Down Under en Australie et le Tour de San Juan en Argentine. Ce serait donc un début de saison prévu hors de France, et même en dehors du territoire européen, ce qui diffère des saisons précédentes. Cette compétition d’ouverture permettra avant tout de se familiariser davantage avec ses nouveaux équipiers. Ayant un statut de coureur protégé dans cette équipe continentale française, tout sera fait pour le mettre dans les meilleures conditions possible. Et pourquoi pas aller chercher son premier succès de l’année ?
Reprendre la confiance chez Vital Concept
Après son passage sur cette course par étapes de quatre jours aux Emirats, Bryan Coquard pourrait continuer sa montée en puissance sur le continent asiatique. Son équipe Vital Concept est en lice pour participer successivement au Tour de Dubaï (6-10 février) et au Tour d’Oman (13-18 février). Mais la formation bretonne doit encore attendre d’obtenir les invitations, ces précieuses sésames quand on est pas dans le World Tour. Ce serait aussi l’occasion pour l’un des meilleurs sprinteurs français de se confronter aux références mondiales, voire de les battre. A coup sûr, cela ferait du bien au moral du coureur de 25 ans dont l’aventure avec la Direct Energie ne s’était pas terminé au mieux.
Vidéo – Un nouveau départ dans la carrière de Bryan Coquard
Depuis ses débuts professionnels, Bryan Coquard a toujours été dans le même effectif, celui de la Direct Energie, ex-Europcar. En 2018, le sprinteur va se lancer dans le nouveau projet Vital Concept lancé par Jérôme Pineau. Avec autant de réussite ?
Fiche du coureur
Participer à ce sharjah tour pour débuter , c’est une façon d’accumuler des charges de travail. La suite du programme dépendant d’éventuelles invitations, c’est une première différence avec les équipes world tour, au détriment de ces équipes continentales…