Le Grand Livre du Cyclisme Français 2017 est sorti !

0
602
Le Grand Livre du Cyclisme Français 2017 est en vente
Le cadeau de Noël par excellence pour tous les fans de cyclisme. Photo : LNC

Face à L’année du Cyclisme 2017 qu’éditent L’Equipe et Calmann-Lévy, Le grand Livre du Cyclisme Français 2017 est en vente depuis quelques jours et ce pour la septième année consécutive. Que ce soit l’un ou l’autre, il s’agit pour les fans de cyclisme du cadeau idéal surtout en cette période de Noël. L’ouvrage est préfacé par Arnaud Démare tandis que les textes sont rédigés par l’excellent Jean-François Quénet. Les photos sont signées Bruno Bade et Etienne Garnier.

Le Grand Livre du Cyclisme Français, l’album des exploits 2017

Si personne n’a oublié depuis cet été le nouveau podium de Romain Bardet sur le dernier Tour de France ou encore le maillot à pois de meilleur grimpeur de la Grande Boucle de Warren Barguil ainsi que ses deux victoires d’étapes, cet ouvrage consacré à la gloire du cyclisme Français est un rendez-vous (achat) incontournable en cette fin d’année. Il s’agira également du livre de l’année où Thomas Voeckler a pris sa retraite après 18 saisons, chacune passée au côté de Jean-René Bernaudeau. Et que serait cet album sans les Julian Alaphilippe, David Gaudu ou encore le prometteur Guillaume Martin. Si le livre fait la part belle aux épreuves de Coupe de France ainsi qu’aux épreuves majeures organisées sur le territoire national (Paris-Nice ; 4 Jours de Dunkerque …) JF Quénet n’en a pas pour autant oublié de retracer les plus grands monuments de la saison cycliste en passant par le Giro, la Vuelta et jusqu’aux championnats du monde de Bergen où Peter Sagan est entré dans l’histoire en remportant un troisième sacre mondial consécutif.

VIDEO – Warren Barguil remporte la 13e étape du Tour de France 2017

En ce 14 juillet 2017, « Wawa » a réalisé un feu d’artifice à lui tout seul en s’imposant à Foix, au terme des 101 kilomètres de course, tandis que les coureurs s’étaient élancés depuis Saint-Girons. Le Breton s’est imposé, excusez du peu, devant le Colombien Nairo Quintana et Alberto Contador désormais retraité.

VIDEO – Le meilleur grimpeur du Tour l’emporte au sommet de l’Izoard

A trois jours de l’arrivée finale du 104e Tour de France, Warren Barguil a réitéré l’exploit de s’imposer à nouveau sur une étape de la Grande Boucle, au sommet de l’Izoard. Le coureur de la formation Sunweb s’est imposé en solitaire tandis que Romain Bardet terminait troisième de l’étape dans le même temps que Chris Froome et Rigoberto Uran.

Sondage – Selon vous, quel Français a marqué la saison cycliste 2017 ?

Visitez le site officiel de la LNC (Ligue Nationale de Cyclisme)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.