Caleb Ewan : « Hâte d’être au Tour Down Under » 2023

0
867
Caleb Ewan hâte d'être au Tour Down Under 2023
Le circuit de Buninyong a eu raison de Caleb Ewan dans le final. Place au Tour Down Under désormais pour l'Autralien. Photo : @Lotto_Dstny

A l’occasion des championnats d’Australie sur route 2023 organisés sur le difficile circuit de Buninyong, Caleb Ewan (28 ans) n’a pu faire mieux que 18e à l’arrivée tandis que Luke Plapp réalisait le doublé. A peine la ligne d’arrivée franchie le coureur de l’équipe Lotto-Dstny qui évolue désormais en Pro Tour (2e division) s’est confié sur sa course et sur le Tour Down Under qui débute le 17 janvier prochain.

A l’arrivée de son championnat national Caleb Ewan a déclaré : « Je savais que je devais passer une très bonne journée ici pour jouer la victoire. C’est un circuit difficile qui ne me convient pas vraiment. J’ai passé une bonne journée, mais le rythme était si élevé toute la course. Tour après tour, beaucoup de coureurs ont abandonné et nous nous sommes retrouvés avec environ 20 coureurs pour entrer dans le dernier tour. J’étais le coureur le plus rapide de ce groupe, mais dans la montée finale, les attaques ont commencé. Malheureusement, j’ai dû lâcher prise et il n’y avait aucune chance de revenir. C’est dommage, mais en même temps je suis très satisfait des sensations que j’ai eues sur le vélo et j’ai hâte d’être au Tour Down Under » .

A lire aussi : Toutes les actualités et les résultats des championnats d’Australie 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.