Tour de l'Ain avec Calmejane
Lilian Calmejane mène Direct Energie au Tour de l'Ain. Photo : @TeamDEN_fr
Lilian Calmejane reprend sa saison au Tour de l’Ain
4.3 (85%) 4 votes

Présent au départ du Tour de l’Ain, c’est le retour aux affaires pour Lilian Calmejane, qui entame la seconde partie de sa saison. Dans cette course par étapes de trois jours, le Français est à la fois le leader de la formation Direct Energie, mais aussi un candidat sérieux dans la lutte au classement général.

Lilian Calmejane dans les favoris du Tour de l’Ain

L’heure de la reprise est arrivée ! Après avoir disputé Liège-Bastogne-Liège, Lilian Calmejane a observé une période de coupure de quelques jours pour se diriger à présent vers sa deuxième partie de saison. Elle commence pour lui sur les routes du Tour de l’Ain, qui est maintenant concentrée sur trois jours et a lieu en mai plutôt qu’en août. Si le parcours est relativement montagneux, le Français peut tout de même s’illustrer sur ce genre de profil. Souvent aux avants-postes dans les courses par étapes françaises, le Tour de l’Ain ne devrait pas déroger à la règle. En tout cas, c’est une certitude, Direct Energie compte sur lui pour réaliser une grosse performance.

La formation vendéenne a des raisons d’être rassurée car Calmejane réalise une bonne saison pour le moment malgré quelques déceptions. Vainqueur de la Drome Classic et plus récemment de Paris-Camembert, le puncheur français se place comme un des plus gros favoris de cette épreuve dans l’Ain. Dans son équipe, il ne sera pas le seul à devoir assumer le rôle de coureur prétendant au général. Rein Taaramaë, qui l’accompagne affiche une forme intéressante. Quatrième le week-end dernier du Tour d’Aragon, l’Estonien a été dans le coup dans l’étape de montagne. Un bon présage par rapport à ce qu’il devra affronter entre vendredi et dimanche prochain. Reste maintenant à confirmer la prestation espagnole, voire faire encore mieux.

Composition de Direct Energie pour le Tour de l’Ain

  • Lilian Calmejane
  • Rein Taaramaë
  • Romain Sicard
  • Jérémy Cornu
  • Fabien Grellier
  • Bryan Nauleau
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.