Tour de l'Ain compo Groupama-FDJ
A 20 ans, David Gaudu signait son tout premier succès professionnel sur le Tour de l'Ain 2017. Photo : @tourdelain

Présente sur le Tour de l’Ain (18-20 mai), Groupama-FDJ va chercher à défendre son titre acquis l’an dernier par le biais de Thibaut Pinot. Absent de cette édition pour cause de Giro, son dauphin David Gaudu sera bel et bien au départ, et fait figure de favori au même titre que son coéquipier Arthur Vichot. Deux belles cartes pour la formation française.

Gaudu et Vichot co-leaders de Groupama-FDJ sur le Tour de l’Ain

Un doublé en vu ? Vainqueur du Tour de l’Ain 2017, Groupama-FDJ revient sur cette même course avec une ambition similaire. Celle de remporter le classement général, mais une chose est déjà certaine, ça ne se fera pas avec le même coureur. En effet, le dernier à avoir inscrit son nom au palmarès est Thibaut Pinot. Engagé sur le Tour d’Italie, cette compétition ne fait pas partie de son programme. Décalé depuis cette année du mois d’août à celui de mai, la course par étapes se retrouve sur le même front que le premier Grand Tour de la saison. Mais il y a quand même du très beau monde pour les trois jours de course à venir.

Chez Groupama-FDJ, David Gaudu prendra part comme en 2017 au Tour de l’Ain. Révélation de la précédente édition, il avait agréablement étonné en gagnant une étape et en terminant second du classement général, le tout à seulement 20 ans. Ce résultat en fait évidemment un des principaux candidats à la victoire finale. L’enjeu est important pour le jeune grimpeur français, car cela peut être son premier succès dans une course par étapes. Une performance déjà réalisée par Arthur Vichot avec le Tour du Haut Var. Mais le coureur de 29 ans n’est pas en ce moment dans la meilleure dynamique de sa carrière. Son début de saison a même été galère avec seulement l’opportunité de faire trois compétitions et huit jours de course au total. Le Tour de l’Ain marque son retour, absent depuis le Tour de Catalogne, il va devoir se rassurer et cela passe par un bon résultat. Et qui sait même avec une très jolie récompense à la fin.

Composition de Groupama-FDJ pour le Tour de l’Ain

  • David Gaudu
  • Arthur Vichot
  • Antoine Duchesne
  • Benjamin Thomas
  • Romain Seigle
  • Léo Vincent
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.