Après avoir repris la compétition la semaine passée du côté du Tour de Yorkshire suite à une période d’indisponibilité d’un mois et demi, Mark Cavendish poursuit avec une autre course. Le Britannique va s’aligner au Tour de Californie, épreuve du World Tour, où il mènera la formation Dimension Data.
Mark Cavendish dans la composition de Dimension Data pour le Tour de Californie
Quel sera son niveau au Tour de Californie ? C’est la principale interrogation concernant Mark Cavendish au moment d’aborder cette course par étapes d’une semaine. En pleine phase de reprise après une violente chute à Milan-San Remo, le Britannique va tenter de retrouver son meilleur niveau. Mais assurément cela pourrait prendre du temps. Sa course de rentrée le Tour de Yorkshire l’a démontré sans grande surprise. Le Cav n’a pas été en mesure de peser sur la course, pas même lors des deux sprints de cette édition où il ne s’est pas mêlé à la lutte. Aux Etats-Unis, les performances affichées par le leader de Dimension Data seront donc intéressantes à suivre pour voir s’il y a une évolution positive, et surtout une progression dans les résultats.
Dès le premier jour, Mark Cavendish sera fixé sur son niveau actuel. Dans une étape qui devrait convenir aux sprinteurs et par conséquent à lui-même, il sera en confrontation avec quelques uns des meilleurs spécialistes au monde. De quoi se donner une idée encore plus précise sur son rendement. Face à des coureurs tels que Fernando Gaviria, Marcel Kittel, Peter Sagan pour ne citer qu’eux, une victoire aurait une symbolique très forte. Encore plus après ce qu’a vécu l’homme originaire de l’île de Man depuis le début de cette saison. Très souvent malchanceux, le sort va peut-être enfin tourner en sa faveur et le Tour de Californie marquer son retour au premier plan.
https://twitter.com/TeamDiData/status/995445265984303104
Composition de Dimension Data pour le Tour de Californie
- Mark Cavendish
- Mark Renshaw
- Lachlan Morton
- Julien Vermote
- Tom Jelte Slagter
- Jay Robert Thomson
- Scott Davies