Cees Bol, une entame parfaite sur le Tour de Norvege

0
674
Cees Bol premier vainqueur d'étape au Tour de Norvège 2019
Bol parfait dans le sprint final. Capture d'écran Tour de Norvège

Pour débuter cette édition du Tour de Norvège, la victoire s’est jouée avec un peloton groupé au sprint. Après 168,2 kilomètres de Stavanger à Egersund, Cees Bol (Team Sunweb) a été le plus rapide battant au passage Edudard Michael Grosu (Delko Marseille Provence) et Alexander Kristoff (UAE Team Emirates). Dans ce même ordre, les trois coureurs occupent les premiers rangs du classement général.

En net progrès depuis le début de la saison, Cees Bol a confirmé ses bonnes prédispositions en ouverture du Tour de Norvège. Déjà vainqueur sur Nokere Koerse (Belgique) et lors du Tour de Californie, il a nouveau pu lever les bras après avoir pris le meilleur sur ses adversaires au sprint. Une victoire acquise d’autant plus belle qu’il s’offre Alexander Kristoff, seulement troisième, et véritable référence dans cette spécialité.

A domicile, le Norvégien était attendu pour s’imposer d’entrée sur un profil qui avantageait les sprinteurs, mais il est tombé sur un os nommé Bol. Le coureur du Team Sunweb aura dès demain la responsabilité de défendre son maillot de leader. Pour cela, il lui faudra ne pas perdre de temps entre Kvinesdal et Mandal sur 174 kilomètres.

https://twitter.com/tourofnorway/status/1133402220811214849

https://twitter.com/tourofnorway/status/1133403486366969857

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.