Ceylin Alvarado sacrée championne d’Europe de cyclo-cross, un top 4 100% néerlandaises

0
1341
Ceylin Alvarado reine du cyclo-cross féminin
Comme au mondial en février, Alvarado gagne juste devant Worst.

A domicile, à l’occasion du championnat d’Europe de cyclo-cross disputé à s-Hertogenbosch (Pays-Bas), les Néerlandaises ont fait forte impression. Quatre d’entre elles ont fini aux quatre premières places. Championne du monde en titre, Ceylin Alvarado a remporté pour la première fois cette épreuve en battant au sprint Annemarie Worst. Un peu plus en retrait, Lucinda Brand est allée décrocher la troisième place.

Dans l’épreuve élite féminine du championnat d’Europe de cyclo-cross, il y avait les Néerlandaises et les autres. En terminant aux quatre premières places, elles ont dominé la course. A l’image de Ceylin Alavarado, qui vient de réussir la performance de débloquer son palmarès au niveau européen. Un premier sacre la concernant à 22 ans, alors qu’elle est déjà championne du monde. D’ailleurs, c’est avec le maillot arc-en-ciel que la victoire lui est revenue.

Ceylin Alvarado confirme sa domination dans le cyclo-cross féminin

Pour être certaine de s’imposer, Ceylin Alvarado a dû attendre les derniers mètres. Face à sa dauphine Annemarie Worst, cela s’est joué au sprint, ce qui n’est pas commun au cyclo-cross, mais ce qui s’était déjà produit lors du dernier mondial la saison passée. De son con côté, Lucinda Brand a complété le podium à 22 secondes derrière du duo de tête. Denis Betsema a fini quatrième à 55 secondes. La belle performance du jour est aussi à mettre à l’actif de la Française Perrine Clauzel, cinquième au final et première non-néerlandaise, à 1 minute 13 secondes. La tenante du titre, Yara Kastelijn n’a pas fait aussi bien qu’en 2019, en terminant seulement 8e à 1 minute 41 secondes.

https://twitter.com/ekveldrijden/status/1325071786686418944

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.