Championnat de France cycliste 2017 : Audrey Cordon-Ragot a de nouveau remporté l'épreuve du contre la montre chez les femmes, et
Audrey Cordon-Ragot est une habituée des podiums des contre la montre... Photo : Thomas Ducroquet

Audrey Cordon-Ragot a remporté le contre la montre élite femmes aujourd’hui dans le cadre du championnat de France cycliste 2017 de Saint Omer. Elle a nettement devancé Séverine Eraud et Aude Biannic et s’offre ainsi un troisième titre dans sa discipline de prédilection.

Audrey Cordon-Ragot intraitable sur le championnat de France cycliste 2017

A 27 ans, Audrey Cordon-Ragot commence à se construire un sérieux palmarès. Surtout, grâce à cette victoire, elle s’impose comme la nouvelle reine de l’effort solitaire en France. Ce titre en contre la montre lors du championnat de France cycliste 2017 est en effet le troisième consécutif pour la Bretonne. La coureuse de Wiggle High 5 a parcouru les 24,5 kilomètres du parcours en 43 km/h. Une sacrée performance compte tenu du vent omniprésent qui n’a pas facilité la tâche des participantes cette après-midi. Audrey Cordon-Ragot a même réussi la prouesse de dépasser Elise Delzenne, pourtant 3e en 2016…

Sur le podium, on retrouve deux coureuses de la FDJ : Séverine Eraud et Aude Biannic. Pour la première, qui n’a pas 23 ans, cela augure des meilleures choses pour les années à venir. Cela lui permet aussi accessoirement de conserver son titre chez les espoirs. Quant à Aude Biannic, elle confirme à 26 ans ses aptitudes contre la montre et semble revenir à son meilleur niveau.

La course en ligne pour les Dames aura lieu le samedi 24 juin. Le départ sera donné à 13h55 pour une arrivée prévue aux alentours de 17h. L’opportunité pour la lauréate du jour de faire le doublé près duquel est était si proche en 2015 et 2016 ?

Suivez toute l’actualité des championnats de France ici 

Classement du championnat de France cycliste 2017 (CLM femmes)

1/ Audrey CORDON-RAGOT (Wiggle High 5) 35’40 »
2/ Séverine ERAUD (FDJ) + 1’23 »
3/ Aude BIANNIC (FDJ) + 1’29 »
4/ Juliette LABOUS (Sunweb) + 1’44 »
5/ Elise DELZENNE (Lotto-Soudal) + 2’10 »
6/ Eugénie DUVAL (FDJ) + 2’18 »
7/ Marion BORRAS (Auvergne-Rhône Alpes) + 2’50 »
8/ Amélie RIVAT-MAS (Lares-Waowdeals) + 3’00 »
9/ Coralie DEMAY (FDJ) + 3’11 »
10/ Maëlle GROSSETETE (Auvergne-Rhône Alpes) + 3’16 »

Fiche de la coureuse sur le site de l’épreuve

David GUÉNEL
Passionné par le cyclisme des pionniers...

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.