Le huitième homme de l’équipe de France de cyclisme pour les championnats du monde sur route 2018 d’Innsbruck (30 septembre) sera Alexandre Geniez, en a décidé ainsi le sélectionneur de l’équipe nationale, Cyrille Guimard.
Pas de Warren Barguil aux championnats du monde
Ainsi, à quelques jours des championnats du monde 2018, le patron de l’équipe de France a accordé sa confiance à Alexandre Geniez, plutôt qu’à Warren Barguil, Guillaume Martin ou encore Alexis Vuillermoz qui étaient jusque là des prétendants au voyage en Autriche. Le coureur de la formation Ag2r La Mondiale, âgé de 30 ans, disputera son tout premier championnat du monde sur route. Le coureur originaire de Rodez sort d’un Tour d’Espagne (90e) où il y a remporté une bien belle étape, à l’occasion du 12e jour de course, à Faro de Estaca de Bares. Depuis le début de saison 2018, Alexandre Geniez a remporté également trois autres succès, et ce en tout début d’année.
L’équipe de France sur les Mondiaux d’Innsbruck (Autriche). 8 coureurs : Julian Alaphilippe (QuickStep-Floors), Romain Bardet, Tony Gallopin, Alexandre Geniez (Ag2r La Mondiale), Thibaut Pinot, Rudy Molard, Anthony Roux (Groupama-FDJ) et Pierre Rolland (EF Education First-Drapac).
https://twitter.com/FFCyclisme/status/1042761074305626112
Il mérite cette sélection . Toutefois cela doit pas être facile pour le sélectionneur de trancher .