Championnat de France de Cyclisme 2017 remporté par Arnaud Démare
Les Championnats de France 2019 auront lieu à La Haye-Fouassière - Photo : FDJ
Les Championnats de France 2019 au départ de La Haye-Fouassière (44)
5 (100%) 1 vote

La ville hôte du départ et d’arrivée des Championnats de France de cyclisme sur route 2019 a été dévoilée ce jeudi. Il ‘agit de La Haye-Fouassière en Loire-Atlantique.

À voir aussi : TCshop – La Marketplace du matériel et accessoires vélo, route, VTT

Une première pour La Haye-Fouassière

À vos agendas ! La Fédération Française de Cyclisme (FFC) et la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) ont annoncé via un communiqué, ce jeudi, la ville qui recevra les Championnats de France en 2019. C’est La Haye-Fouassière, en Loire-Atlantique (à 15 minutes de Nantes) qui aura ce privilège du 27 au 30 juin 2019. C’est aussi une première pour cette commune d’environ 3.500 habitants, mais qui n’est pas novice dans le cyclisme. Elle organise chaque année la Classic Loire-Atlantique depuis 2000 et elle a été ville départ lors du Tour de France 1988.

Le Président de la FFC, Michel Callot et le Président de la LNC, Marc Madiot, ce sont d’ailleurs exprimés sur ce choix à travers le communiqué.

« Nous sommes persuadés que le comité d’organisation constitué autour de Jean-Luc Chaillot, l’organisateur de la Classic Loire-Atlantique, va nous concocter une édition 2019 à la hauteur de l’événement ».

Si le parcours, qui sera présenté ultérieurement, possède les mêmes caractéristiques que les précédentes éditons de la Classic Loire-Atlantique, il devrait alors favoriser les sprinteurs.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

En attendant, l’édition 2018 se déroulera dans les Yvelines

2019 c’est encore un peu loin. Alors pour les plus impatients il y a toujours les Championnats de France 2018 qui se dérouleront dans les Yvelines, du 28 juin au 1er juillet, avec comme ligne de départ et d’arrivée la ville de Mantes-la-Jolie. Là aussi, ça laisse le temps de s’organiser pour y assister.

Vidéo – Les 50 derniers kilomètres de 2017

Cette année, Arnaud Démare a remporté le titre de champion de France pour la deuxième fois (après 2014). Une course remportée au sprint et dont voici les 50 derniers kilomètres.

Sondage – Le choix de La Haye-Fouassière vous convient-il ?

Etienne Tauveron

Etienne, 26 ans, jeune journaliste en possession d’un Master en journalisme sportif obtenu à l’EDJ de Nice en 2017. J’ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sports en général et je suis aussi un grand geek ! Auvergnat (ici, ici c’est Montferrand !), je suis forcément un grand fan de Bardet et Alaphilippe même si j’aime tous les coureurs français bien évidemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here