PostNord Danmark Rundt 2018 sur 5 étapes
Le Tour du Danemark passe de septembre à août. Twitter PostNord Danmark Rundt
PostNord Danmark Rundt 2018, d’Aalborg à Frederiksberg
5 (100%) 1 vote

Pour le mois d’août prochain, le PostNord Danmark Rundt 2018 traversera une grande partie de son territoire d’Aalborg à Frederiksberg. L’épreuve se tiendra du 1er au 5 août sur cinq étapes, et avec 785 kilomètres à parcourir pour les coureurs.

PostNord Danmark Rundt 2018, avantage rouleurs

Cinq étapes pour faire la décision ! Le PostNord Danmark Rundt 2018 commencera à l’extrême nord à Aalborg, ville majeure du pays. Cette première explication aura lieu sur 216 kilomètres. Mais au final, cela devrait une nouvelle fois être favorable aux spécialistes du contre-la-montre. Placé au quatrième jour, c’est à ce moment que devrait se jouer le classement général final. C’est à Nykøbing Falster enkeltstart que les prétendants à la victoire finale et à des belles places d’honneur ne devront surtout pas se rater. Prévu sur 19 kilomètres, les écarts creusés seront sans doute définitifs malgré une dernière journée le lendemain. La 28ème édition s’achèvera à Frederiksberg, qui était le lieu du Grand Départ cette année.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Briller à domicile

Chaque année pour les Danois, c’est une occasion unique de se montrer performant à domicile. C’est la course la plus réputée du pays, où le niveau est le plus élevé. Classée en 2.HC, des équipes du World Tour s’alignent sur cette épreuve au cœur de l’été. Pour la dernière édition, c’est justement un membre de ces équipes de première division qui s’était imposé. Mads Pedersen de la Trek-Segafredo l’avait emporté avec une marge de 15 secondes sur Michael Valgren (Astana Pro Team) et 46 sur Casper Pedersen (Team Giant-Castelli). Un succès entièrement construit dans le contre-la-montre. Par contre, il n’est pas certain de revoir une telle performance avec quatre coureurs du même pays aux quatre premières places. A moins que 2018 nous étonne une nouvelle fois.

A voir aussi : TCshop – La Marketplace du matériel et accessoires vélo, route, VTT

Parcours complet de l’édition 2018

Site officiel de la course

1er août | 1ère étape: Aalborg-Aalborg 216.6 km


2 août | 2ème étape: Viborg – Vejle 180,5 km


3 août | 3ème étape: Næstved – Vordingborg 174.5 km


4 août | 4ème étape: Nykøbing Falster e nkeltstart 19,1 km


5 août | 5ème étape: Faxe – Frederiksberg 194,2 km

Vidéo – PostNord Danmark Rundt 2017

Sur l’édition 2017, les Danois ont tenu leurs rangs à domicile ! Ils ont trusté les trosi places du podiums, et ils étaient même six à terminer dans le top 10. Sur un parcours qui ne présente pas beaucoup de reliefs, des qualités sur le chrono sont indispensables pour briller.

Maxime BOUHIER

24 ans – Diplômé école de journalisme de Nice option sport – rédacteur TodayCycling.
Passionné par l’information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d’hiver,…
Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here