Le parcours complet de l'édition 2018 de l'Herald Sun Tour - photo : Jayco Herald Sun Tour
L’Herald Sun Tour a dévoilé son parcours 2018 plus long et plus dur
3 (60%) 2 votes

Les routes du prochain Herald Sun Tour ont été dévoilée ce jeudi. Le parcours sera plus long de 107 km par rapport à l’année dernière avec une montée finale (1433 m) lors de la 3e étape. Une course féminine fait aussi son apparition.

732 km de courses pour cette édition de l’Herald Sun Tour

La doyenne des courses par étapes australienne a dévoilé son parcours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs ont voulu durcir l’épreuve. Présentée ce jeudi, l’édition 2018 de l’Herald Sun Tour, qui se déroulera du 30 janvier au 4 février, est plus longue que celle de l’an passé avec 107 km de routes en plus. Un détail non négligeable pour les coureurs qui auront sûrement un oeil sur la 3e étape, le samedi 3 février, avec ses 218 km et son ascension finale à Lake Mountain (1433m). De quoi donner des idées à Esteban Chaves (Orica-Scott), qui a confirmé sa participation.

Cette édition 2018 intègre également une course féminine de deux jours. Elle s’élancera le 30 janvier avec une étape de 123,5 km (Healesville – Healesville) et se terminera le 31 janvier avec les 1,6 km du prologue de Melbourne, le même que celui emprunté par les hommes. La championne du monde du contre-la-montre Annemiek Van Vleuten, s’est dit « très excitée » de participer à cette première édition où elle pourra porter pour la première fois son maillot arc-en-ciel lors du chrono le deuxième jour.

Le parcours complet de la 65e édition de l’Herald Sun Tour

Etape féminines – 30 janvier : Healesville – Healesville (123,5km)

Photo : Jayco Herald Sun Tour

Prologue – 31 janvier : Alexandra Gardens – Southbank (1,6 km)

Photo : Jayco Herald Sun Tour

Étape 1 – 1er février : Colac – Warrnambool (161,6 km)

Photo : Jayco Herald Sun Tour

Étape 2 – 2 février : Warrnambool – Ballarat (198,6 km)

Photo : Jayco Herald Sun Tour

Étape 3 – 3 février : Mitchelton Winery – Lake Mountain (218 km)

Photo : Jayco Herald Sun Tour

Etape 4 – 4 février : Kinglake – Kinglake (152,1 km)

Photo : Jayco Herald Sun Tour

Sondage – Trouvez-vous ce parcours intéressant ?

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.