Changement de programme au sein de la formation Bora-Hansgrohe. En effet, les deux pièces maîtresses de l’équipe allemande pour les grands tours -Rafal Maka et Leopold König- ont décidé de changer leur fusil d’épaule pour 2017, comme l’explique le manager général Ralph Denk à un média polonais.
Un top 5 à décrocher sur l’un des trois grands tours
En effet, le Polonais, qui souhaitait à première vue viser le podium sur la centième édition du Tour d’Italie et le maillot à pois sur la Grande Boucle, a finalement choisi de n’être au départ que du Tour de France, épreuve où il brille puisqu’il a déjà remporté à deux reprises le maillot à pois ainsi que trois victoires d’étapes, en trois participations. Il accompagnera le double champion du monde en titre Peter Sagan qui tentera d’égaler le record de maillot vert, performance détenue par Erik Zabel. « Nous avons étudié les étapes et changé les programmes et la composition pour le Tour. Rafal tentera d’intégrer un top 5 et Sagan ciblera le maillot vert », explique Ralph Denk auprès de Przeglad Sportowy.
Leur coéquipier Leopold König a choisi de centrer son programme sur la course au maillot rose. L’objectif principal de Bora-Hansgrohe sera, concernant le classement général, de terminer dans le top 5 au moins une fois sur les trois grands tours.