Esteban Chaves affirme qu’il n’y aura pas de « disputes » avec Simon Yates

0
955
Esteban Chaves avec Simon Yates après l'arrivée à l'Etna
Esteban Chaves et Simon Yates lors de l'arrivée de l'étape 6 du Tour d'Italie 2018 au sommet de l'Etna. Photo : Giro d'Italia

Dans un entretien accordé à nos confrères de As, Esteban Chaves a expliqué qu’il n’y avait pas de leader au sein de Mitchelton-Scott sur le Tour d’Italie 2018. Le Colombien a assuré que les choix seront fait selon qui est le plus en forme entre lui et Simon Yates pour la suite de ce Giro 2018.

À lire : Toute l’actualité du Tour d’Italie 2018

Esteban Chaves et Simon Yates ensemble pour le bien de Mitchelton-Scott sur le Tour d’Italie 2018

Tout va bien chez Mitchelton-Scott. Actuellement 2e du classement général du Tour d’Italie 2018 derrière son coéquipier Simon Yates, Esteban Chaves s’est entretenu avec nos confrères espagnols de As où le sujet de la place de leader dans la formation australienne a été abordé. Le Colombien n’a pas éludé la question bien au contraire. Il a affirmé que tout allait bien et que tout irait bien pour la suite du Giro puisque les deux coureurs vont la jouer collective jusqu’au bout.

« Le numéro un chez Mitchelton-Scott, ce n’est pas Simon Yates ni Esteban Chaves. Le classement indique qu’il a été meilleur cette première semaine, mais notre objectif est de gagner le Giro avec l’un de nous deux. Nous sommes de bons amis, il n’y aura pas de disputes. Nous voulons gagner le maillot rose en équipe. Les coureurs de notre formation ne courent pas égoïstement, mais pour le bien commun. Nous verrons jusqu’où nous irons et l’un de nous deux se sacrifiera sûrement pour l’autre au cas où il serait meilleur. » Chaves: « El número uno es el Mitchelton, no Yates o yo »

Des mots plein de bon sens donc qui montrent qu’une bonne ambiance règne au sein de Mitchelton-Scott. En tout cas, Esteban Chaves est très content de ce que l’équipe a réalisé sur ce début de Tour d’Italie.

« Nous sommes très heureux. Nous considérons que c’est l’une des semaines les plus glorieuses de l’histoire de Mitchelton-Scott. Il y a encore la partie la plus exigeante du Giro qui arrive et nous devons simplement garder les pieds sur terre. » Chaves: « El número uno es el Mitchelton, no Yates o yo »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.