Matteo Moschetti premier vainqueur de la Per sempre Alfredo

1
1280
Le premier vainqueur de la Per sempre Alfredo est Matteo Moschetti
Matteo Moschetti renoue avec la victoire sur une nouvelle course. Photo : D.R.

Pour la première édition de la Per sempre Alfredo, une nouvelle course d’un jour disputée en Italie, la victoire est revenue à Matteo Moschetti (Trek-Segafredo). Au terme de 162 kilomètres entre Firenze et Sesto Fiorentino, le coureur italien s’est imposé au sprint. Mikel Aristi (Euskaltel – Euskadi) et Samuele Zambelli (Italie) ont fini respectivement deuxième et troisième.

Matteo Moschetti débloque son compteur cette saison

Plus d’un an qu’il attendait ça. Matteo Moschetti n’avait plus décroché la moindre victoire depuis une manche du Challenge de Majorque en février 2020. Une disette qui vient de prendre fin avec son succès sur la Per sempre Alfredo. C’est le premier coureur à inscrire son nom au palmarès de cette épreuve, qui fait son apparition au calendrier. Elle s’est achevée par un sprint massif malgré une première partie de parcours vallonnée. Ce week-end de course ne pouvait pas être plus beau pour Trek-Segafredo, qui a également remporté Milan-San Remo avec Jasper Stuyven.

https://twitter.com/wcsbike/status/1373652503724761091

Classement de Per sempre Alfredo 2021 – Top 20

1 – MOSCHETTI Matteo (Trek – Segafredo) en 3:48:10
2 – ARISTI Mikel (Euskaltel – Euskadi) m.t
3 – ZAMBELLI Samuele (Italie) m.t
4 – ABERASTURI jon (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
5 – COLNAGHI Luca (Italie) m.t
6 – LONARDI Giovanni (Bardiani – CSF – Faizanè) m.t
7 – GANDIN Stefano (Zalf Euromobil Fior) m.t
8 – NENCINI Tommaso (Italie) m.t
9 – TESFAZION Natnael (Androni Giocattoli – Sidermec) m.t
10 – MAYRHOFFER Marius (Team DSM) m.t
11 – CIMA Damiano (Gazprom – RusVelo) m.t
12 – ZAMBANINI Edoardo (Zalf Euromobil Fior) m.t
13 – GRADEK Kamil (Vini Zabu) m.t
14 – ONESTI Emanuele (Giotti Victoria – Savini Due) m.t
15 – AULAR Orluis (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
16 – BONALDO Kevin (Team Qhubeka) m.t
17 – MULUBRHAN Henok (Team Qhubeka) m.t
18 – GALL Felix (Team DSM) + 0:06
19 – PALUTA Michal (Global 6 Cycling) m.t
20 – GONZALEZ David (Caja Rural – Seguros RGA) m.t

1 COMMENTAIRE

  1. Aprés son excellent début de saison à Majorque en 2020, M. Moschetti, grand espoir italien en matière de sprint chuta lourdement sur l’Etoile de Besseges qui suivit, ce qui l’éloigna des pelotons tout au long de la saison 2020… Des blessures trés ennuyeuses : dislocation de la tête du fémur, fracture au niveau de l’articulation sur l’os iliaque, etc…, autant dire que disette en victoires il ne pouvait qu’y avoir avant ce retour en 2021… Ce succés, sur ce premier souvenir Alfredo Martini, malgré une opposition quelque peu réduite et essentiellemnt italienne, constitue sans doute une victoire bien particulière pour ce jeune champion, comme une première concrétisation de cet espoir de retrouver la totalité de son intégrité physique… Heureuse victoire pour ce coureur à la personnalité singulière, voire brillante, dont nous pourrions retenir par exemple ce premier trophée à Majorque remis de manière spontanée à l’enfant admiratif qui passait par là…
    Deuxième succés Trek en effet ce week-end, auquel nous pouvons ajouter une troisième victoire, celle d’Elisa Longo Borghini chez les dames sur une autre épreuve souvenir, cette dernière plus habituelle, le souvenir Alfredo Binda, une variante de la primavera des hommes mais dans une forme trés différente, en Lombardie, avec un circuit terminal… La championne d’Italie part seule dans l’avant dernier tour à l’endroit le plus difficile du circuit et n’est revue qu’aprés la ligne… Marianne Vos est seconde; deuxième victoire de Longo Borghini sur cette épreuve Alfredo Binda…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.