Chris Froome est encore sous contrat avec le Team INEOS
En ne trouvant pas d'accord avec une autre équipe, Chris Froome va rester lié au Team INEOS. Photo : Team Ineos
0 Partages

Selon une annonce du quotidien l’Equipe, Chris Froome ne devrait pas changer d’équipe d’ici la fin de saison. S’il a été envisagé que le Britannique puisse quitter le Team INEOS avant même la reprise, c’est bien vers un statu quo que l’on se dirige.

Pas de changement en vu pour Chris Froome

Chris Froome toujours dans l’effectif du Team INEOS ? Cela semble plus que jamais d’actualité. Si récemment Cyclingnews faisait part d’un intérêt de deux autres formations pour enrôler le quadruple vainqueur du Tour de France peut-être même à la mi-saison, ce ne sera pas apparemment le cas. Personne n’aurait réussi à attirer le champion britannique, mais c’est pas faute d’avoir essayé comme le révèle l’Equipe. C’est avant tout le salaire qui aurait posé un problème majeur. Estimé à 4,5 millions d’euros, cela s’est avéré comme un frein considérable. Par conséquent, aucune négociation n’a pu aboutir.

Faire sa place dans le Team INEOS, l’enjeu de Froome

A moins d’un retournement de situation dans les semaines à venir, c’est donc avec le maillot du Team INEOS que l’on devrait revoir Chris Froome au moment de la reprise. Mais avec quel rôle ? Le Kenyan Blanc n’est certainement plus autant protégé dans sa formation qu’auparavant, et il va falloir faire ses preuves malgré son statut de vainqueur des trois Grands Tours. A 35 ans, la place de leader notamment pour le prochain Tour de France ne lui est pas assuré, bien au contraire.

Depuis sa terrible chute au Critérium du Dauphiné, il y a presque un an désormais, l’incertitude plane sur son niveau. Pourra-t-il retrouver celui qui lui avait permis de terminer avec le maillot jaune sur les Champs Elysées ? Et puis, même en ayant retrouver l’ensemble de ses moyens, il lui faudra rivaliser avec Geraint Thomas et Egan Bernal, qui auront aussi comme ambition la prochaine Grande Boucle. Cela promet d’être particulier au sein du Team INEOS.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Il pouvait maintenir le suspens !… Le cinéma ne reprend que le 22 juin !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.