A l’image de ce qui a eu lieu en ouverture du Tour Poitou Charentes, la deuxième étape s’est terminé par un sprint massif. Et une nouvelle fois, c’est Christophe Laporte qui a été le plus rapide. Par contre, ses poursuivants sont différents. En l’occurrence, Davide Cimolai (Israel Cycling Academy) et Andrea Pasqualon (Wanty Gobert Cycling Team) ont fini derrière le coureur français, qui conforte un peu plus son avance au classement général.
Christophe Laporte enchaîne ! Après avoir remporté avec brio la première étape du Tour Poitou Charentes, le Français s’est à nouveau illustré au sprint. Même si ça a été beaucoup plus serré en comparaison de la veille, il est quand même ressorti vainqueur. Sur des derniers mètres en faux-plat montant, le leader de Cofidis s’est retrouvé sur la même ligne ou quasiment par rapport au duo italien Cimolai, Pasqualon. Et c’est vraiment dans les derniers mètres que sa puissance et son jeté de vélo ont fait la différence.
#TPC2019 : @LAPORTEChristop de la @TeamCOFIDIS remporte la 2e étape à Aigre en #Charente #cyclisme #velo @TourPoitouChtes pic.twitter.com/E4pkpw4Z0Z
— France 3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) August 28, 2019
Avec ce résultat, c’est assurément une très belle opération que réalise Laporte. Il accentue son avantage au niveau du général. Après deux jours de course, le Français possède onze secondes sur Kenny Molly (Wallonie-Bruxelles) et quatorze secondes sur le duo Matteo Malucelli (Caja Rural – Seguros RGA), Davide Cimolai (Israel Cycling Academy). Une grande partie des concurrents sont repoussés à vingt secondes. En sachant que le contre-la-montre qui se tiendra ce jeudi après-midi sera décisif, toutes les secondes engrangées s’avèrent très précieuses. A voir désormais si ce sera réellement suffisant pour Laporte, qui ne laisse rien pour le moment à ses adversaires.
🇫🇷@LAPORTEChristop of 🇫🇷@TeamCOFIDIS wins stage 2 of @TourPoitouChtes #TPC2019 https://t.co/yYHEVeLVZZ pic.twitter.com/5ZI5tWXVpi
— World Cycling Stats (@wcsbike) August 28, 2019