Christophe Laporte le meilleur espoir de Cofidis sur le Het Nieuwsblad

1
399
Tro Bro Leon avec Laporte et Hofstetter
Christophe Laporte sera l'une des principales têtes d'affiche du Tro Bro Leon 2018. Photo : @TeamCOFIDIS

Auteur d’un début saison très positif avec trois victoires au compteur, Christophe Laporte aborde une période importante de sa saison dans les prochaines semaines. Le Français sera le leader de sa formation Cofidis sur les courses dites flandriennes, à commencer par ce week-end sur le Het Nieuwsblad. Cette épreuve ouvre le calendrier des courses belges avec en point d’orgue le Tour des Flandres dans cinq semaines.

Christophe Laporte engagé sur l’Omloop Het Nieuwsblad

Les choses sérieuses commencent ce week-end ! A l’occasion du week-end d’ouverture des classiques belges, la saison va prendre une toute autre tournure, et surtout avec l’épreuve de samedi l’Omloop Het Nieuwsblad. Cette épreuve qui est la première classique pavé de l’année est surtout l’occasion de voir s’affronter les principaux protagonistes sur les flandriennes. Une possibilité également de dessiner une première hiérarchie où Christophe Laporte espère être bien placé. Cette année, son statut dans ces classiques va prendre une nouvelle envergure. C’est sur ces épaules que reposent les plus grands espoirs de Cofidis pour faire des très bons résultats. Une nouvelle responsabilité à assumer pour le coureur de 25 ans.

Propulsé comme un sprinteur protégé depuis le début de saison, Christophe Laporte répond totalement aux attentes. Et peut-être même plus rapidement qu’espéré. Après quelques semaines de compétition, c’est l’un des coureurs qui comptabilise le plus de victoires. Il en est déjà à trois en seulement dix jours de course, c’est dire le taux de réussite. Vainqueur à chaque fois au sprint, il est en train de prendre une nouvelle carrure dans ce domaine. Maintenant c’est à lui de confirmer sur un terrain totalement différent, celui des pavés. Le Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne apporteront des premiers éléments de réponse sur d’éventuelles d’ambitions dès cette saison pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en avril. Mais au vu de son mois de février, ce ne serait plus vraiment une grosse surprise de le voir parmi les meilleurs.

Composition de Cofidis pour l’Omloop Het Nieuwsblad

  • Christophe Laporte
  • Dimitri Claeys
  • Bert Van Lerberghe
  • Kenneth Vanbilsen
  • Michael Van Staeyen
  • Cyril Lemoine
  • Anthony Turgis

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’en est-t-il pour N.Bouhanni ?… Il semblerait que Bouhanni ait donc renoncé définitivement à tout espoir de progression sur certaines classiques, au point qu’il ait décidé de ne plus se poser la question de sa participation…
    A ce sujet, une semi-classique comme Kuurne-Bruxelles- Kuurne donnera peut-être une indication plus précise sur le rôle de chacun par rapport à ces classiques. Si Laporte y participe, Bouhanni sera-t-il également au départ, sachant que le coureur d’Epinal a déjà obtenu de très bons résultats sur cette course…. Et il en sera de même pour d’autres classiques ou semi-classiques belges…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.