Alexander Kristoff avec le maillot rouge de leader du général. - Photo : Abu Dhabi Tour.

Alexander Kristoff a remporté une belle victoire ce mercredi sur la première étape du Tour d’Abu Dhabi et enchaîne un deuxième succès de suite, après celui de dimanche sur le Tour d’Oman. Le Norvégien était très heureux à l’arrivée d’offrir une victoire à sa nouvelle formation UAE-Team Emirates qui évolue à domicile.

Alexander Kristoff s’épanouit dans sa nouvelle formation

Alexander Kristoff est un coureur heureux et on peut le comprendre. Le Norvégien a réussi à s’imposer ce mercredi lors de l’étape inaugurale du Tour d’Abu Dhabi. Un deuxième succès de rang pour le sprinteur d’UAE-Team Emirates après celui obtenu dimanche sur le Tour d’Oman. Cette victoire a aussi une saveur particulière. Alexander Kristoff est arrivé cette année dans la formation émiratie et pouvoir lui offrir une étape à domicile rend le Norvégien très heureux.

« C’est une grande victoire pour moi et aussi pour l’équipe qui évolue à domicile ! Je suis vraiment fier de réussir à gagner aujourd’hui et à obtenir ma deuxième victoire de la saison. Et aussi remercier mes coéquipiers, mes collègues pour m’avoir aidé à remporter cette victoire ! C’est un grand sentiment de commencer dans cette formation d’UAE-Team Emirates. » Twitter UAE-Team Emirates

Alexander Kristoff semble donc être très épanoui dans sa nouvelle équipe. Cette enchaînement de victoires lui permet d’engranger encore plus de confiance.

Encore deux étapes à la portée d’Alexander Kristoff

L’Abu Dhabi Tour ne fait que commencer. Alexander Kristoff aura deux autres occasions pour augmenter son nombre de victoires en ce début de saison. Les étapes de ce jeudi et ce vendredi sont normalement dédiées au sprinteurs à moins qu’une échappée aille au bout, ce qui est rarement le cas. Le Norvégien pourra donc essayer de donner encore plus le sourire à sa formation UAE-Team Emirates. D’autant plus qu’il y a un concurrent en moins pour Alexander Kristoff avec l’abandon de Mark Cavendish qui a chuté dès le départ de la première étape et qui a été victime d’une commotion cérébrale. Mais il reste tout de même de nombreux adversaires coriaces.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.