Christophe Laporte : « J’ai fait tellement de sacrifices »

0
839
Christophe j'ai fait tellement de sacrifices
Christophe Laporte est devenu l'un des meilleurs coureurs du monde en franchissant un palier hors de France. Photo : @Jumbo-Visma

Dans une longue interview accordée à nos confrères de cyclingnews, le Français Christophe Laporte (30 ans) a évoqué son ascension au plus haut de niveau de son sport aux côtés de Wout van Aert, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard notamment. Résultats obtenus au prix de tellement de sacrifices, qu’il ne regrette pas. Extraits de son échange.

Christophe Laporte, vainqueur d’étape sur le Tour de France 2022, a changé de dimension depuis son arrivée au sein de l’équipe Néerlandaise. A ce sujet le sprinteur a déclaré : « Au début de l’année (2022), je ne parlais pas anglais et je ne m’attendais certainement pas à tout ce succès, mais maintenant je suis très heureux d’avoir rejoint l’équipe Jumbo-Visma. Je suis venu dans cette équipe pour être meilleur. J’ai fait tellement de sacrifices, j’ai fait plus de camps d’entraînement loin de chez moi, j’ai amélioré ma nutrition et bien plus encore. C’était un grand pas en avant, mais tout s’est bien passé. Je ne voulais pas terminer ma carrière sans essayer ce changement. Je ne l’ai pas fait parce que les équipes Françaises sont plus mauvaises. Je pense que c’est juste bien de voir les choses d’un autre point de vue. En évoluant dans une nouvelle équipe internationale, vous sortez de votre zone de confort. Vous devez faire des sacrifices. Il est très important pour moi de donner le meilleur de moi-même et pour ce faire, j’ai besoin d’avoir le meilleur support technique. Je pense que tout le monde sait que Jumbo-Visma est l’une des meilleures équipes du monde, donc pour moi, c’était le meilleur choix » .

A LIRE AUSSI : Jonas Vingegaard tentera de réaliser le doublé sur le Tour de France 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.