Paris-Nice, étape 6, seul Roglilc a battu Christophe Laporte
Photo : D.R
0 Partages

Au terme de cette 6ème étape de Paris-Nice qui s’achevait à Biot après plus de 200 kilomètres de course au profil plutôt escarpé, seuls les hommes forts du peloton ont pu se jouer la victoire du jour au sprint. Le Français Christophe Laporte (Team Cofidis) a manqué de peu de remporter sa première victoire sur Paris-Nice, lui qui termine second, battu par plus fort. Le coureur âgé de 28 ans s’est incliné face au leader du classement général Primoz Roglic qui a signé son 4ème top 10 sur cette édition 2021 et accessoirement son second succès d’étape.

A lire : Le classement complet de la 6e étape

Etape 6 de Paris-Nice : Cofidis a (presque) parfaitement manœuvré dans le final

Après le rythme soutenu de Florian Sénéchal (Deceuninck- Quick-Step) dans la montée finale, Guillaume Martin a attaqué à 500 mètres de la ligne d’arrivée. Puis n’ayant pas réussi à s’isoler, et très vite repris par Primoz Roglic, il a lancé l’emballage final. Christophe Laporte était idéalement placé dans la roue du leader Primoz Roglic. Et malgré sa position idéale, il n’a pas été en capacité de doubler le Slovène et a vu la victoire lui échapper de peu. Quoi qu’il en soit, le Français « tourne autour » et ca peut payer dans les deux jours de course qui viennent.

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

1 commentaire

  1. Laporte idéalement placé dans la roue de Roglic, en effet… L’ouverture était là, évidente, car la route montait et l’adversaire ne remontait pas, etc…. Chacun a vu ou senti que ça montait… En fait, Laporte était à fond, comme tous les autres. G. Martin a parfaitement fait le jeu de Laporte pour que ce dernier fasse second, ce qui est une remarquable performance, devant Matthews, etc… mais derrière Roglic.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.