Christophe Moreau placé en détention pour violences conjugales

2
1639
Christophe Moreau placé en détention pour violences conjugales
Christophe Moreau, manager général de l'équipe Philippe Wagner Cycling. Photo : @PWC

Christophe Moreau (51 ans), ancien coureur de l’équipe Festina et champion de France sur route 2007, a été placé en détention dimanche dernier en Suisse pour des faits de violences conjugales et menaces de mort sur son épouse et leurs deux filles dont il serait soupçonné selon nos confrères du quotidien Blick. Une séparation récente mal vécue.

Après avoir été incarcéré depuis quatre jours, l’ex coureur cycliste professionnel de 1995 à 2010, Christophe Moreau, actuellement manager général Philippe Wagner Cycling, est devenu Suisse 2015. Présumé innocent à l’heure actuelle, le 4e du Tour de France 2000, Christophe Moreau est actuellement emprisonné et soupçonné de faits de violences conjugales et menaces de morts. L’actuel manager de l’équipe Philippe Wagner Cycling avait rencontré son épouse à l’occasion du Tour où elle officiait en qualité d’hôtesse.

D’après une autre source Suisse (Le Matin), Moreau avait été aperçu récemment à plusieurs reprises en train de rôder à proximité du nouveau domicile de son épouse, Emilie Moreau. Aussi, lorsqu’il a été emmené par la police des fusils de chasse ont été saisis a-t-on appris.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

2 Commentaires

  1. Présumé coupable ou présumé innocent ….? (Attendons la conclusion de la Justice…!)
    Le Grand Tribunal Médiatique a tendance a condamné plus rapidement que la Justice et cela bien souvent sans connaitre la procédure en cours..!
    On est dans le domaine du Privé mais c’est toujours malheureux lorsqu’un couple se déchire….! Surtout pour les enfants qui assistent a ce triste spectacle….!

    Concernant les fusils de chasse CH.Moreau était vraisemblablement chasseur ou Tireur ils ont été saisis juste pour éviter qu’il ne fasse une bétise car Détenir des armes chez soi si vous étes chasseur ou tireur sportif ce n’est pas un délit..!(Donc rien d’exceptionnel de détenir des armes chez soi si vous étes en régle avec la législation en vigueur..!)

  2. Apres j en tombe de ma chaise.
    Dans pédale de 2021 ou 2020 il donnait l impression que tout allait bien…il est vrai que ce thème etait hors sujet ……………………
    C’était donc avant;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.