Tirreno-Adriatico sans presque Christopher Froome !
"Regardez, on m'aime ! Regardez, on m'aime ! Regardez, on m'aime ! Regardez, on m'aime ! Oui on a compris, convaincs-toi ! Crédit photo : Twitter Tirreno-Adriatico
Bon, il n’a rien foutu Christopher Froome sur Tirreno-Adriatico !
3.3 (65%) 4 votes

Et je rigole en passant la ligne d’arrivée de la cinquième étape en compagnie d’un coureur de la BMC-Racing, et j’en profite pour regarder les paysages magnifiques de Toscane, Christopher Froome est-il venu sur Tirreno-Adriatico pour jouer les touristes sans les tongs et le bob de circonstance ? La Course des deux Mers qui n’a plus que l’épreuve du contre-la-montre à proposer nous aura appris lors de cette édition que Christopher Froome a plus d’un tour dans sa musette parmi les quatre remportés au mois de juillet. Au cours du déroulé de la compétition le Britannique sera passé presque inaperçu dans l’espoir de redorer son blason.

Froomey en a fait exprès d’être en perdition sur Tirreno-Adriatico

L’équipe Sky qui est dans une mauvaise posture depuis la révélation du contrôle anomal au salbutamol de Christopher Froome sur la Vuelta, a sans doute élaboré une stratégie pour qu’il se fasse un tant soit peu oublier par tout le monde. En premier lieu par ceux qui ne voulaient pas de sa présence sur Tirreno-Adriatico. La chose n’a pas été aisée devant des milliers de spectateurs et surtout au beau milieu de ses détracteurs au sein du peloton. Sont-ils encore nombreux à cette heure en ce qui concerne ceux qui ont pris le départ avec lui mercredi dernier ? Le quadruple vainqueur du Tour de France semblait faire de l’hostilité sa triste raison d’être avant que s’élance la course. Mais on a pu l’apercevoir en grande discussion avec quelques coureurs au cours de l’épreuve, notamment Tony Martin (Katusha-Alpecin) qui n’avait pas été tendre avec lui après l’annonce de son contrôle. D’un profil bas ressortira-t-il de Tirreno-Adriatico avec la tête haute en ayant la conviction qu’il faut être un je-m’en-foutiste du résultat pour gagner la sympathie de la défaite en présence.

A lire : Tout savoir de la 73e édition de la course

Christopher Froome au départ de la 101e édition du Giro d’Italia ?

@TirrenAdriatico

Frédéric LENE

4 commentaires

  1. Bonjour
    j apprécierai de savoir si la tenue d un blog ,portant sur l actualité saupoudre d un zeste d humeur ou parfois d humour vous conviendrait.
    A titre bénévole.
    Cyclistement votre

  2. Il est difficile d’affirmer que Chris Froome ait voulu passer de manière relativement anonyme ce Tirreno- Adriatico… L’avez-vous vu dans cette quatrième étape, dans la longue montée de Sassosseto ?… Nous avions bien un groupe de tête dans lequel Froome figurait, mais pas dans l’anonymat ! Le coureur hostile bien carctéristique était bien là, et par rapport à la concurrence, plus que jamais sur son effrayant braquet d’asthmatique. Le britannique n’étant pas au mieux, nous vimes même la moulinette partir en vrille dans l’allure la plus dynamogène qu’il ait pu nous offrir ! Dynamogène, dans le sens où nous penserions presque à une dynamo provoquant un tressautement gênant de la chaine… Un truc qui tourne pas rond, comme d’ailleurs le pédalier ovale… Et dans l’étape suivante, d’après qu’il était crevé, victime de malchance, comme un peu son équipier Thomas, qui aura sans doute perdu ce Tirreno sur ennui mécanique, au profit certes de son ami polonais, mais comme dans ce Tour d’ Algrave où Kwiatkovski lui subtilisa aussi la victoire finale le dernier jour…. Dans ce milieu professionnel , pas de quoi pavoiser…

  3. Drôle , enfin si on veut . Froome grand favori du Tirreno Adriatico est bien fantomatique dans cette épreuve . On peut se poser la question pourquoi . Si triomphant habituellement , il est dans le ventre mou du classement général . veut il se faire tout petit ? Je ne pense pas, et si c’est le cas je ne sais pas si cela est bien convaincant .
    Il a peut être couru sans salbutamol tout simplement . Faire un test grandeur nature pendant une compétition . Conclusion si cette hypothèse est la bonne , il apparaît que Froome sans sa potion magique est redevenu un coureur bien moins dominateur .

  4. Bonjour, nous attendons, comme demandé via FB, votre mail. Merci de nous contacter directement. A très bientôt.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.