Julian Alaphilippe a bien failli remporter sa deuxième victoire sur la Clasica San Sebastian après une course impressionnante. Principal acteur de l’épreuve dans le final, le français a lancé plusieurs attaques décisives dans le dernier col, le Pilotegi. Malgré une performance remarquable et un sprint final puissant, il a dû se contenter de la deuxième place derrière Marc Hirschi (UAE Team Emirates). Le double champion du monde a montré une grande forme et détermination, consolidant ainsi la présence continue des coureurs de Soudal-Quick-Step dans le top 3 de cette course.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
La performance de Julian Alaphilippe
Julian Alaphilippe a confié à l’arrivé de la Clasica San Sebastian : « Je suis heureux d’être de retour sur le podium d’une grande course, surtout d’une aussi difficile ! Bien sûr, je suis un peu déçu d’avoir été si proche de la victoire, mais j’ai tout donné et tout laissé sur la route. Hirschi était vraiment fort, il a réalisé un bon sprint au bon moment, donc je n’ai pas de regrets, sachant que j’ai fait tout ce que je pouvais. Malgré cette deuxième place, j’ai acquis beaucoup de confiance et j’ai hâte de relever les prochains défis avec l’équipe »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de la Clasica San Sebastian, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.