Classement GP Jean-Pierre Monseré

2
2036
Classement du GP Jean-Pierre Monseré 2021 remporté au sprint par Tim Merlier
La victoire qui s'est jouée au sprint a été marquée par une chute alors que les coureurs étaient lancés à toute allure. Photo : D.R

Ce dimanche, en parallèle de la 1ère étape de Paris-Nice et du GP Industria & Artigianato, se déroulait en Belgique le GP Jean-Pierre Monseré (1.1). Et après 202 kilomètres de course c’est le Belge Tim Merlier (28 ans – Alpecin-Fenix) qui s’est imposé devant un ancien champion du monde sur route, à savoir le Britannique Mark Cavendish, désormais de retour aux côtés de Patrick Lefevere. Le belge Timothy Dupont (Bingoal – Wallonie Bruxelles) a complété le podium. Le Français Pierre Barbier (Delko) prend la 4e place.

A lire : La victoire de Tim Merlier sur Le Samyn 2021

Classement GP Jean-Pierre Monseré 2021

1 – MERLIER Tim (Alpecin-Fenix) en 4:34:44
2 – CAVENDISH Mark (Deceuninck – Quick Step) m.t
3 – DUPONT Timothy (Bingoal – Wallonie Bruxelles) m.t
4 – BARBIER Pierre (DELKO) m.t
5 – MINALI Riccardo (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) m.t
6 – BOUDAT Thomas (Team Arkéa Samsic) m.t
7 – WARLOP Jordi (Sport Vlaanderen – Baloise) m.t
8 – VERMEULEN Emiel (Xelliss – Roubaix Lille Métropole) m.t
9 – MARIT Arne (Sport Vlaanderen – Baloise) m.t
10 – ARM Rait ( Equipe continentale Groupama-FDJ) m.t
11 – VAN SCHIP (Jan-Willem BEAT Cycling) m.t
12 – RASCH Jesper (SEG Racing Academy) m.t
13 – WILLEMS Thimo (Sport Vlaanderen – Baloise) m.t
14 – MOZZATO Luca (B&B Hotels p/b KTM) m.t
15 – SAJNOK Szymon (Cofidis, Solutions Crédits) m.t
16 – BAYER Tobias (Alpecin-Fenix) m.t
17 – ROBINSON Oliver (Lviv Continental Cycling Team) m.t
18 – KRUL Wessel (SEG Racing Academy) m.t
19 – VAN STAEYEN Michael (EvoPro Racing) m.t
20 – STOCKMAN Abram (Team SKS Sauerland NRW) m.t

Visitez le site officiel de l’organisateur de la course

2 Commentaires

  1.  »Encore  » un cyclo cross men qui gagne , je ne suis pas surpris . Le Tim MERLIER a bien joué , il lance son sprint à 250 mètres de la ligne quand il remarque que les deceunick sont gênés par un coureur ( non identifié ) . Malgré le retour de Mak CAVENDISH ( le cave est de retour ) dans les derniers mètres ,le TIM il s’impose facilement . Mais quelle force aussi il a le bougre … Les Alpecins sur un nuage . Belle place pour nos couleurs de Pierre BARBIER .

  2. La course a en effet surtout valu par ce sprint des deux premiers Merlier et Cavendish, sans qu’il n’y ait eu de duel direct entre les deux hommes mais plutôt une opposition par les conditions ou la forme particulières de chacune de leur performance.
    Le vainqueur Tim Merlier confirme donc sa victoire sur le dernier prix Samyn et sa constante progression dans le domaine du sprint, aprés son titre sur route en Belgique et puis sa victoire en haute compagnie sur Tirreno l’an passé; une progression relativement tardive, passée par une activité en cyclo-cross plus anonyme cet hiver, malgré un podium au championnat de Belgique… Car le belge d’Alpecin n’a pas seulement évolué dans ses intentions, sans doute a-t-il également modifié sa préparation, pas seulement celle des sprints, désormais parfaitement au point. A un tel point que Merlier assène en moins d’une semaine deux déboulés assez fantastiques, revenu tard mardi, parti tôt ce dimanche, le tout pour vaincre et rappeler les mémoires de José Samyn et de Jean Pierre Monséré…
    Et puis il y a bien sûr cette seconde place de M.Cavendish, ce quasi retour d’outre-tombe ou d’ un ailleurs trés indésirable, un « retour du Cave » déjà entrevu mardi sur ce même prix Samyn… M. Cavendish coiffe son monde et vient mourir pour la seconde place sur les talons de ce Merlier habile anticipateur et surpuissant, mais pour le britannique cette seconde place poosède sans doute le parfum du début d’une victoire personnelle, obtenue dans le style du sprinter pur, au prix d’un exercice terminé assis et en vélocité, comme aux plus belles années…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.