Heinrich Haussler blessé à la clavicule
TODAYCYCLING - Début de saison difficile pour Heinrich Haussler. Photo : IAM Cycling
Clavicule fracturée pour Heinrich Haussler (Team Bahrain Merida)
5 (100%) 1 vote

En plein entraînement chez lui en Allemagne, Heinrich Haussler a été malheureusement victime d’une chute lourde de conséquences. L’Australo-allemand souffre d’une fracture de la clavicule droite, qui va l’éloigner pendant un moment des compétitions. A cet instant, la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.

Heinrich Haussler absent plusieurs semaines

Une problème physique de plus pour Heinrich Haussler. Cette fois, le coureur de Bahrain-Merida est touché à la clavicule droite. Une fracture plus précisément due à une chute pendant l’un de ses entraînements, qui va devoir nécessiter une opération. C’est une mauvaise nouvelle supplémentaire pour celui qui avait connu une saison quasiment blanche en 2017. Gêné par une blessure au genou, il a uniquement effectué douze jours de course, soit un maigre bilan et avec aucun résultat marquant. Mais cet énième contrecoup n’altère en rien le moral du coureur.

« J’ai eu la chance de me rendre rapidement à l’hôpital et d’être très bien traité à l’arrivée, mais malheureusement la fracture a été confirmée. Je suis plutôt confiant et déterminé à être de retour sur le vélo très bientôt. Ma forme était très bonne car j’ai eu un excellent camp d’entraînement avec l’équipe ces dernières semaines à Calpe.» Another unfortunate setback for Haussler

La rentrée de Heinrich Haussler repoussée

Cette chute arrive au mauvais moment d’autant plus que Heinrich Haussler devait commencer sa saison sur le Tour de Dubaï la semaine prochaine (6 – 10 février). S’estimant en forme, il va donc devoir attendre au minimum quelques semaines avant d’être nouveau aligné sur une compétition. Cette absence imprévue va obliger Bahrain-Merida à lui trouver un remplaçant pour démarrer l’épreuve à sept coureurs. Quant à l’ancien vainqueur d’une étape du Tour de France, il va faire tout son possible pour revenir au plus vite.

« Le seul point négatif est que je ne peux pas être avec l’équipe maintenant et courir à Dubaï. Je sens et je crois que c’est juste un petit revers par rapport à ce que j’ai traversé l’année dernière. Je ne suis pas vraiment inquiet, j’étais un peu malheureux, mais la détermination est plus élevée que jamais, et je serai bientôt de retour. » Another unfortunate setback for Haussler

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo