Cofidis autour d’Elia Viviani et Nicolas Edet sur le Giro 2021

0
1012
La formation Cofidis alignée sur le Giro 2021
Photo: @TeamCofidis (Twitter)

Sur ce Giro 2021, la Team Cofidis sera à suivre de près. Cette formation visera surtout les victoires d’étapes car aucun de ces coureurs ne semble en mesure d’obtenir un bon classement général. Les coureurs de l’équipe française devraient être capables de performer sur tous les types de terrain. Avec des coureurs habitués des grands tour comme Elia Viviani, le sprinteur maison déjà vainqueur d’étape à 5 reprises sur le Tour d’Italie et Nicolas Edet souvent performant en haute montagne, la formation française aborde ce Giro avec des qualités.

Giro 2021: Que doit-on attendre de l’équipe Cofidis ?

L’équipe de la Cofidis semble capable de bien performer sur ce Tour d’Italie. Même si elle ne vise pas le classement général, cette équipe devrait être actrice de la course. Elia Viviani et Nicolas Edet seront sans doute les meneurs. Les jeunes Victor Lafay et Rémy Rochas pourront bénéficier de leur expérience.

Le directeur sportif de Cofidis sur ce Giro 2021 Roberto Damiani a indiqué ce qu’il attendait de l’équipe: «Nous avons une équipe qui est bâtie pour le sprint autour d’Elia Viviani. Après un bon début de saison, Elia s’est activé pour revenir au meilleur niveau après sa chute en Belgique. Lors du Tour de Romandie, malgré les difficultés et la météo chaotique, il a su bien se préparer et arrive avec une forme ascendante et une grande confiance sur ce Giro. Elia pourra compter sur Fabio Sabatini, Simone Consonni, Attilio Viviani. Par ailleurs, nous avons souhaité faire confiance aux jeunes, Victor Lafay et Rémy Rochas, qui pourront bénéficier de l’expérience de Nicolas Edet. Et Natnael Berhane sera très précieux pour soutenir ses coéquipiers quel que soit le profil de chaque étape. »  

Composition Team Cofidis – Tour d’Italie 2021:

  • 81 VIVIANI Elia (32 ans – Italie)
  • 82 BERHANE Natnael (30 ans – Erythrée)
  • 83 CONSONNI Simone (26 ans – Italie)
  • 84 EDET Nicolas (33 ans – France)
  • 85 LAFAY Victor (25 ans – France)
  • 86 ROCHAS Rémy (24 ans – France)
  • 87 SABATINI Fabio (36 ans – Italie)
  • 88 VIVIANI Attilio (24 ans – Italie)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.