Cofidis avec Victor Lafay et Bryan Coquard sur le Tour Down Under 2023

2
1164
Cofidis avec Victor Lafay et Bryan Coquard sur le Tour Down Under 2023
Avec cet effectif, l'équipe Cofidis a de quoi être mise à l'honneur sur chaque étape ... Photo : @Cofidis

Ce vendredi, la formation Cofidis a dévoilé la liste de ses sept coureurs pour disputer le Tour Down Under (17 au 22 janvier). L’équipe dirigée par Roberto Damiani en Australie arrive avec plusieurs coureurs capables d’un côté de jouer la victoire d’étape au sprint et de l’autre réaliser un bon classement général final. Bryan Coquard et Victor Lafay seront ces deux meilleures chances de victoires du côté d’Adélaïde.

Roberto Damini, le DS Cofidis en Autralie, s’est confié sur son effectif présent dans l’hémisphère sud : «Nous allons avoir quatre jours pour nous acclimater, passer le problème du décalage horaire et du changement de température. Et comme toujours, ce seront les courses qui seront les juges de paix… Bryan Coquard sera l’atout majeur au sprint et il aura de nombreuses opportunités de s’illustrer… Victor Lafay, lui, pourra jouer sa carte au classement général. Il a montré de belles choses l’année dernière et semble en très bonne condition. C’est un coureur qui n’a pas fini de nous surprendre ».

A noter la présence sur le TDU d’ Alexis Renard qui signera son retour à la compétition.

L’effectif Cofidis sur le Tour Down Under

Bryan Coquard (30 ans – France), Victor Lafay (26 ans – France), Davide Cimolai (33 ans – Italie), François Bidard (30 ans – France), Andre Carvalho (25 ans – Portugal), Alexis Renard (23 ans – France) et Harrison Wood (22 ans – Royaume-Uni)

A lire aussi : La liste des coureurs engagés sur le Tour Down Under 2023

2 Commentaires

  1. Voici une photo fort sympathique ! Bryan Coquard y apparait avec une sorte de crête, cela va de soi, s’agissant du Coq… Victor Lafay est coiffé d’une toute autre manière, quelque peu hirsute ou chien fou, qui correspond avec son tempérament d’attaquant. Bonne reprise en particulier à Alexis Renard, longuement stoppé la saison dernière.

  2. Avec la possibilité de courir maintenant par toute saison ici en europe. Je vois de moins moins l’intérêt pour une équipe européenne de courir en Australie, si ce n’est pour « cramer le budget » très tôt dans l’année. AMHA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.