Tour de France 2021 : Cofidis avec Guillaume Martin et Christophe Laporte
Photo : Cofidis/Mathilde L'Azou
0 Partages

La formation Cofidis a dévoilé les 8 coureurs qui participeront au Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet) au départ de Brest ce samedi. Si l’équipe nordiste avait déjà dévoilé 6 noms la semaine passée, ce sont les championnats ce weekend qui ont décidé la sélection des deux derniers coureurs. Mais c’est toujours autour de Guillaume Martin pour la montagne et Christophe Laporte pour les sprints que la sélection de Cédric Vasseur s’élancera sur la 108e Grande Boucle.

Guillaume Martin et Christophe Laporte en leaders

Guillaume Martin ne prend pas le départ du Tour de France 2021 à Brest pour jouer le haut du classement final à Paris. Le grimpeur français va, comme l’ensemble de l’équipe Cofidis, se concentrer sur les victoires d’étapes. Après quatre tentatives de briller au général, il n’a pas réussi à intégrer le Top 10. Son tempérament attaquant conviendra parfaitement avec son objectif cette année : gagner une étape. Christophe Laporte mènera la clan des sprinteurs. Passé tout près en 2018, battu par Arnaud Démare, le sprinteur de la formation Cofidis rêve de s’imposer sur le Tour de France.

« Nous abordons cette édition du Tour de France avec pour mission de nous concentrer sur les victoires d’étapes, a déclaré Cédric Vasseur, dans un communiqué de l’équipe Cofidis. Même si le choix final a été difficile, nous avons sélectionné les coureurs en fonction de cet objectif. Nous avons confiance dans les qualités de chacun pour relever ce défi. Le Tour de France est l’épreuve cycliste la plus prestigieuse au monde et nous voulons la marquer de notre empreinte cette année. Notre équipe Cofidis continue sa progression en UCI World Tour et nous sommes désormais prêts à renouer avec le succès sur la Grande Boucle. »

Cofidis – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

Ruben FERNANDEZ (30 ans – Espagne)
Simon GESCHKE (35 ans – Allemagne)
Jesús HERRADA (30 ans – Espagne)
Christophe LAPORTE (28 ans – France)
Guillaume MARTIN (28 ans – France)
Anthony PEREZ (30 ans – France)
Pierre-Luc PÉRICHON (34 ans – France)
Jelle WALLAYS (32 ans – Belgique)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.