Tour de France 2021 : UAE se présente avec le vainqueur sortant Tadej Pogacar
Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

La formation UAE Team Emirates débarque sur le Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet) avec le vainqueur sortant : Tadej Pogacar. Sans surprise, l’ensemble de l’équipe sera articulée autour du jeune slovène. A 22 ans, il est l’un des grands favoris à sa propre succession. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, de Tirreno-Adriatico, de l’UAE Tour, il a presque tout remporté cette année. Il pourra compter sur une équipe qui mixe la jeunesse et l’expérience.

Tadej Pogacar pour une deuxième victoire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tadej Pogacar est l’un des grands favoris à sa succession. A 22 ans, le jeune slovène a encore étoffé son palmarès en y ajoutant un monument : Liège-Bastogne-Liège. Ce ne sont donc pas les premières étapes qui vont inquiéter le vainqueur du Tour de France 2020. D’autant plus qu’il aura à ses côtés l’un des autres très bons puncheurs du peloton : Marc Hirschi. Avec Rui Costa, Davide Formolo, Rafal Majka et Brandon McNulty, Pogacar est bien encadré en montagne. Sur le plat, il pourra compter sur les routes Mikel Bjerg et Vegard Stake Laengen. L’an passé, il s’était d’ailleurs fait piéger dans une bordure…

« Notre objectif pour cette année est clair : nous allons essayer de défendre le titre que Tadej Pogacar a remporté l’année dernière, nous avons donc construit une équipe autour de lui, a déclaré Joxean Matxin Fernandez, manager de l’équipe UAE Team Emirates. Nous avons un bon mélange de jeunesse et d’expérience pour soutenir Tadej avec un solide bloc de grimpeurs et aussi des coureurs solides pour les étapes plates. Évidemment, nous serons fortement marqués par les autres équipes et ce ne sera pas une tâche facile. Mais nous sommes confiants et savons qu’un gros résultat est à la portée de Tadej et de l’équipe. »

UAE Team Emirates – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

POGACAR Tadej (22 ans – Slovénie)
BJERG Mikkel (22 ans – Danemark)
COSTA Rui
(34 ans – Portugal)
FORMOLO Davide
(28 ans – Italie)
HIRSCHI Marc
(22 ans – Suisse)
LAENGEN Vegard Stake
(32 ans – Norvège)
MAJKA Rafal
(31 ans – Pologne)
MCNULTY Brandon
(23 ans – Etats-Unis)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. Équipe très jeune U A E. je pense que Pogacar ne pourra défendre son titre où il aura besoin de l’aide du autre Équipe.

  2. Compte tenu de ses capacités propres, Pogacar peut être considéré comme le favori numéro un, mais ce tour 2021 ne peut pas être abordé comme l’édition précédente : l’an passé Pogacar courut plus ou moins caché derrière le duel Inéos-Jumbo. Cette fois-ci l’équipe UAE se trouve placée en pleine lumière dès le départ, sur le même plan que ses deux rivales.. L’équipe est constituée de brillantes individualités, avec cependant quatre coureurs à moins de vingt-trois ans, en effet, ce qui porte à comparaison avec des équipes Inéos ou Jumbo qui paraissent plus expérimentées, avec de nombreux coureurs rompus aux manoeuvres des grands tours et pouvant faire office de « capitaines de route »… Ce groupe UAE aurait pu faire un premier rodage sur le Tour de Slovénie, ce ne fut pas le cas… La course en deviendrait plus ouverte, avec bien sûr une interrogation sur le rôle que peut jouer d’autres formations trés solides comme Movistar avec Lopez, Valverde et Mas ou même ces fameux Barhain actuellement très en forme, etc… Seul un homme fort, un champion au-dessus du lot, peut parfois dépasser certaines insuffisances ou tirer profit de maladresses tactiques au sein des équipes, comme celle des Jumbo l’an passé…

  3. UAE à toute intérêt à laisser manoeuvrer les autre équipes voire même de trouver des aides de circonstance . Le tour va se gagner dans la dernière semaine . Des coureurs placés au générale peuvent rouler avec uae pour une place au générale ou la gagne d’une étape

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.