Warren Barguil Fortuneo-Samsic Tour du Finistère 2018
Warren Barguil sera à la maison ce samedi sur le Tour du Finistère. - Photo : Fortuneo Samsic.
123 Partages

À domicile, Warren Barguil sera le leader de Fortuneo-Samsic sur le Tour du Finistère qui se déroulera ce samedi. Le Breton est plutôt en forme depuis quelques semaines et voudra à coup sûr briller dans sa région.

Warren Barguil chez lui sur le Tour du Finistère

Ça sera un « match » à domicile. Warren Barguil et son équipe Fortuneo-Samsic seront très attendus sur leur terre au Tour du Finistère. Le coureur français n’a d’ailleurs jamais participé à cette course, ça sera donc une grande première pour lui. Il n’est donc pas possible de s’appuyer sur des résultats de précédentes éditions pour jauger de sa capacité à briller sur cette épreuve. Mais le Breton a de quoi être ambitieux. Depuis quelques semaines, il a retrouvé un rythme. Il a notamment terminé 15e du Tour de Catalogne à plus de deux minutes du vainqueur Alejandro Valverde. Plus récemment, il s’est aligné sur la Flèche Brabançonne ce mercredi. Warren Barguil n’est pas un spécialiste des course d’un jour et des Classiques, mais il s’est plutôt bien débrouillé terminant à une honorable 21 place à seulement 19 secondes du vainqueur Tim Wellens.

Une bonne préparation en somme pour ce Tour du Finistère qui aura un plateau très relevé. Il faudra compter sur la présence de Romain Bardet, Richie Porte ou encore de Lilian Calmejane. En recherche d’une première victoire cette année avec sa nouvelle formation, Warren Barguil doit être très motivé. S’il venait à remporter sa première course en Bretagne, cela aurait évidemment une saveur vraiment particulière. Dans sa quête, il pourra compter sur ses coéquipiers. Elie Gesbert, qui a montré de belles choses sur le Tour de Catalogne, sera un soutien de poids. Armindo Fonseca sera aussi un atout pour Warren Barguil.

Composition de la formation Fortuneo-Samsic sur le Tour du Finistère 2018

  • Warren Barguil
  • Elie Gesbert
  • Armindo Fonseca
  • Kevin Ledanois
  • Arnaud Gérard
  • Romain Hardy
  • Franck Bonnamour
123 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.