Cofidis Route d'Occitanie 2018
Cofidis fera confiance à Daniel Navarro pour jouer le classement général sur la Route d'Occitanie 2018. - Photo : Cofidis.
Cofidis avec Daniel Navarro, Nacer Bouhanni et Christophe Laporte sur la Route d’Occitanie
5 (100%) 5 votes

Cofidis va se présenter sur la Route d’Occitanie 2018 (14 au 17 juin) avec une équipe très complète. La formation tricolore va en effet compter sur Nacer Bouhanni et Christophe Laporte lors des sprints et s’appuiera sur Daniel Navarro dans la montagne ainsi que pour le classement général.

À lire : La présentation complète du parcours

Cofidis avec ses deux sprinteurs sur la Route d’Occitanie 2018

Une équipe pour jouer sur tous les tableaux. Cofidis ira sur la Route d’Occitanie 2018 avec des ambitions. La formation tricolore a en effet décidé d’aligner ses deux sprinteurs Nacer Bouhanni et Christophe Laporte ainsi que son grimpeur Daniel Navarro. Les deux Français auront deux occasions de jouer la victoire sur la 1re et la 2e étape. En tout cas les deux coureurs sont en forme. Nacer Bouhanni va mieux depuis quelques semaines avec notamment une victoire sur les 4 Jours de Dunkerque, une autre sur le Grand Pris Marcel Kint et deux sur les Boucles de la Mayenne. Pour Christophe Laporte, c’est six victoires cette saison. Il s’est notamment imposé sur le Tro Bro Léon et dernièrement sur la 1re étape du Tour de Luxembourg. Tous les feux sont donc au vert pour les deux sprinteurs.

De son côté Daniel Navarro essaiera de bien figurer au classement général et jouera aussi la victoire sur la 3e et la 4e étape toutes les deux très montagneuses. L’Espagnol sort en tout cas d’un excellent Critérium du Dauphiné où il a fini à la 9e place au classement général et où il n’est pas passé loin de la victoire lors de la 7e dernière étape dimanche. En tout cas pour lui aussi la forme est là et il aura à ses côtés son compatriote Luis Angel Maté qui pourra le soutenir lors des ascensions.

Composition de la formation Cofidis sur la Route d’Occitanie 2018

  • Nacer Bouhanni
  • Christophe Laporte
  • Daniel Navarro
  • Luis Angel Maté
  • Anthony Perez
  • Mathias Le Turnier
  • Stéphane Rossetto

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.