Le cyclisme sud-américain bat son plein ! Aujourd’hui, les Colombiens avaient rendez-vous avez leur championnat national. Sur l’épreuve chronométrée, Daniel Martinez (EF Pro Cycling), le tenant du titre, a de nouveau été le plus rapide sur les 40 kilomètres autour de Pesca. Le jeune colombien de 23 ans a devancé Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) et le vainqueur du Tour de France Egan Bernal (Team Ineos).
Daniel Martinez reste le maître du chrono en Colombie. Pour la deuxième année consécutive, il s’est imposé à l’occasion du championnat national dans un contexte relevé. En plus, avec une marge confortable sur ses plus proches poursuivants. Nairo Quintana, absent l’an passé, a bien commencé sa saison en terminant vice-champion à 28 secondes du vainqueur. Troisième, Egan Bernal a fait exactement le même résultat qu’en 2019 mais en concédant cette fois-ci 32 secondes. Tous ces coureurs vont désormais se retrouver, ce dimanche, pour l’épreuve en ligne.
https://twitter.com/Copedaleando/status/1222920375430000640
Chez les femmes, c’est Ana Sanabria (29 ans), déjà sacrée à deux reprises en 2016 et 2017, qui s’est de nouveau imposée.
En effet, comme l’an passé… Cette épreuve constitue sans doute un gros objectif pour lui… La suite de la dernière saison de D. Martinez s’était avérée un peu moins fracassante, malgré notamment son Paris-Nice et cette victoire au sommet du Turini, un véritable coup d’éclat où il disposa de Yates, Lopez, etc…