Le Tour des Alpes profitera d'une diffusion tv
Le Tour des Alpes se tient sur cinq jours avec un parcours vallonné et même montagneux. Photo : PentaPhoto / Tour des Alpes
0 Partages

Durant toute la semaine, du 19 au 23 avril, le Tour des Alpes pourra être suivi de deux manières différentes. Par le biais de la chaîne l’Equipe et d’Eurosport, vous pourrez profiter de cet événement, qui n’avait pas eu lieu en 2020 en raison du Covid-19. Il faut donc remonter à deux ans pour trouver trace du dernier vainqueur qui était Pavel Sivakov, sous le maillot du Team Sky.

Le Tour des Alpes 2021 très présent à la télé

Il n’y a pas de raison de manquer le Tour des Alpes. C’est en quelque sorte un avant-goût du Giro, qui approche à grands pas. La chaîne l’Equipe sera sur le coup pour faire vivre les cinq jours de course. Avec à chaque fois le même dispositif mis en place du lundi 19 au vendredi 23 avril. Vers 13h10, le direct débutera avec l’émission Ca va frotter dirigée par Claire Bricogne pour une présentation globale et faire le point sur les enjeux. Elle sera accompagnée de Patrick Chassé, Cyrille Guimard et Christophe Riblon, qui seront aux commentaires. Une fois l’étape du jour terminée, il y aura un débrief pour aller jusqu’à 16h30 environ.

Pour les abonnés à la chaîne sportive Eurosport, il vous sera également possible de suivre cet événement à la tv, sur pc, tablette ou mobile. A partir de 14h chaque jour, cette course italo-autrichienne vous sera retransmise sur Eurosport 2.

Suivre la course sur TodayCycling

Évidemment, notre site TodayCycling sera également actif sur l’événement. Vous retrouverez à la fin de chaque un résumé complet de ce Tour des Alpes 2021. Vous retrouverez également les vidéos. Vous pourrez y retrouver également les déclarations des coureurs après la course. Bref, pour retrouver l’essentiel de l’information sur la course italo-autrichienne. Un lien à mettre à favori ? TodayCycling.

Les favoris du 44e Tour des Alpes

*** Pavel Sivakov, Aleksandr Vlasov, Simon Yates
** Romain Bardet, Nairo Quintana, Pello Bilbao, Brandon McNulty
* Jai Hindley, Daniel Felipe Martinez, Domenico Pozzovivo, Giulio Ciccone, Emanuel Buchmann

Liste des engagés du Tour des Alpes 2021

Vidéo de Cyclisme
Pavel Sivakov vainqueur du Tour des Alpes 2019

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Sivakov trois étoiles ? Parce qu’il a gagné il y a deux ans ? Il n’a rien montré cette année en tout cas.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.