Wout Van Aert s'est imposé sur le fil sur l'Amstel Gold Race 2021
Wout Van Aert est le vainqueur de l'Amstel Gold Race 2021 Photo: @TeamJumboVisma (Twitter)
0 Partages

Ce dimanche 18 avril 2021, la 55e édition de l’Amstel Gold Race a tenu toutes ses promesses. Le Belge Wout Van Aert (Team Jumbo Visma) s’est imposé sur le fil devant Thomas Pidcock (Ineos-Grenadiers). Le belge a cette fois pris l’avantage sur le britannique qui l’avait battu ce mercredi sur la Flèche Brabançonne. Au terme d’une longue attente pour désigner le vainqueur, c’est Wout Van Aert qui a été annoncé vainqueur de cette Amstel Gold Race 2021. Le belge a rajouté la classique néerlandaise à son palmarès. Elle vient se rajouter à ses victoires sur Milan- San-Remo et les Strade Bianche entre autres.

Amstel Gold Race 2021 : la réaction de Wout Van Aert

Après la fin de la course, Wout Van Aert est revenu sur sa victoire obtenu sur le fil devant Thomas Pidcock : « En fait, je n’osais pas y croire. J’ai fait les derniers mètres avec les yeux fermés au sens. Le jury m’a dit que j’avais gagné seulement juste avant la cérémonie du podium. Il était très difficile de dire qui était le vainqueur, comme on peut le constater avec le temps qu’il a fallu au jury pour rendre le résultat définitif. Je n’avais encore jamais connu cela. »

Il est ensuite revenu sur la belle performance collective de son équipe Jumbo Visma : « Juste avant le final, je pouvais toujours compter sur Jonas (Vingegaard), Sam (Oomen) et Primoz (Roglic). C’est dommage que Primoz (Roglic) ait connu un problème mécanique dans le final. L’équipe a vraiment contribué à la victoire aujourd’hui.» 

Enfin,le belge a ensuite fait part de sa satisfaction quant à sa campagne de classiques qu’il achève de la plus belle manière avec cette victoire : « Je suis très fier de cette victoire et de ma campagne de classiques. Cette victoire parachève bien ma campagne de « classiques ». Je suis très heureux de partir en vacances avec cette victoire. Je vais mettre le vélo de côté pendant un certain temps. »

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.