Tiesj Benoot veut performer dans les Flandres
Tiesj Benoot sera au départ de toutes les classiques pavés en 2019. - Photo : Lotto Soudal.

Lotto Soudal, où plutôt New Lotto Soudal durant les trois semaines de la Grande Boucle, va s’appuyer sur une équipe polyvalente sur le Tour de France 2018 avec Tiesj Benoot comme leader et qui essaiera de bien figurer au classement général. De leur côté, André Greipel jouera les sprints et Thomas De Gendt tentera de réaliser des numéros dont il a le secret.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Lotto Soudal veut jouer sur tous les tableaux sur le Tour de France 2018

Ils seront partout ! L’équipe Lotto Soudal, qu’il faudra appeler New Lotto Soudal, pourra jouer sur tous les tableaux sur le Tour de France 2018. La formation belge comptera déjà sur Tiesj Benoot pour le classement général. Le vainqueur des Strade Bianche n’est pas forcément un habitué des Grands Tours lui qui n’a participé qu’à un seul d’entre eux, c’était déjà sur le Tour en 2017. Mais le coureur de 24 ans avait terminé à une bonne 20e place au classement général. Le Belge peut aussi garder dans un coin de la tête sa 4e place sur Tirreno-Adriatico et sa 14e sur le Critérium du Dauphiné. Moins attendu que beaucoup d’autres coureurs, il pourra essayer de compter sur l’effet de surprise. À ses côtés Tomasz Marczynski pourra l’aider dans la montagne.

En plus du général avec Tiesj Benoot, Lotto Soudal aura de sacrés armes sur les sprints à commencer par André Greipel. L’Allemand est en forme depuis son retour de blessure (clavicule cassée sur Milan-San Remo). Autre prétendant au sprint, Jelle Vanendert. Très bon sur les classiques, il a notamment terminé 3e de la Flèche Wallonne, il est aussi capable de se battre avec les costauds.

Autre homme fort de la formation belge, Thomas De Gendt. Vainqueur de deux étapes en solitaire, une sur le Tour de Catalogne et une autre sur le Tour de Romandie, le coureur de 31 ans voudra à coup sûr rééditer ce genre de performance sur le Tour de France. Jasper De Buyst, Jens Keukeleire et Marcel Sieberg seront de gros atouts pour le contre-la-montre par équipes de la 3e étape.

Composition de la formation Lotto Soudal

  • Tiesj Benoot
  • André Greipel
  • Thomas De Gendt
  • Jelle Vanendert
  • Jasper De Buyst
  • Marcel Sieberg
  • Tomasz Marczynski
  • Jens Keukeleire

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.